ActualitésSociété

BAGNOLS Le traditionnel repas des séniors revient les 1er et 3 décembre

Elus et organisateurs ont présenté l'édition 2017 du repas des séniors de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Élus et organisateurs ont présenté l'édition 2017 du repas des séniors de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un double rendez-vous attendu, qui rassemble chaque année environ 800 séniors de la ville de Bagnols âgés de 68 à plus de 100 ans.

Une véritable institution, dont on ne sait plus vraiment quand elle a débuté, « il y a environ 45 ans », estime le premier-adjoint Denis Rieu : le repas des séniors reviendra le vendredi 1er décembre à 19h30 et le dimanche 3 décembre à midi au complexe des Eyrieux.

« Le vendredi ce sera fête et danse, avec l’orchestre Génération Musette, et le dimanche ce sera plus traditionnel, et l’orchestre les Antibiotiques animera la journée », présente la conseillère municipale déléguée aux personnes âgées Aldjia Saaidia. La chorale de l’Espace Séniors viendra également chanter, et le service sera assuré par des élèves du lycée professionnel privé Sainte-Marie, « ce qui renforcera le lien intergénérationnel », souligne l’élue. Le menu concocté par la cuisine centrale n’a pas été dévoilé, tout juste sait-on qu’il y aura du foie gras.

Par ailleurs, et comme chaque année, la décoration des tables sera signée Espace Séniors. « Cette année, on a travaillé à partir de plus de 4 500 rouleaux de papier toilette qui nous ont été donnés », précise l’animatrice de l’Espace Séniors Marie-Claude Fontraille.

Par ailleurs, « le dimanche on fait une cérémonie pour les centenaires, on en a chaque fois un ou deux au repas », note Denis Rieu. Et pour ceux qui ne seraient pas en état de se déplacer au repas, un colis sera distribué, « avec les produits locaux de l’Epicerie des Copines et de la Boutique des pâtes », précise le conseiller municipal Raymond Masse.

Le repas est gratuit, mais sur inscription. Les inscriptions se dérouleront à l’Espace Séniors, place Flora-Tristan à Bagnols, du 2 au 24 novembre le matin de 8 heures à midi. Notez que l’Espace Séniors sera fermé du 10 au 13 novembre inclus. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. Un service de transports sera mis en place, sur inscription également.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité