Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 01.11.2017 - anthony-maurin - 3 min  - vu 204 fois

USAM Rezar part, Brasseleur en bateleur et prolongations version satisfaction

(Photo Anthony Maurin).

L'USAM renouvelle son équipe. Le gardien Aljiosa Rezar s'en est allé, Micke Brasseleur va arriver et Quentin Dupuy, Mohammad Sanad et Yvan Gerard sont prolongés.

On ne peut qu'être heureux des débuts prometteurs de l'USAM en Lidl Star Ligue. Avec peu de moyens, beaucoup d'envie et une folle ambition, la Green Team nous fait rêver. "Il est vrai que ce début de saison est une réelle satisfaction. C'est mérité grâce à la qualité de travail et à la technique mais tout est extrêmement fragile comme on peut le voir pour les gros club du championnat" débute le président David Tébib.

Mais l'actualité n'est pas au top du top dans les vestiaires... L'effectif est encore incomplet avec un Gallego est blessé, un Salou suspendu et un Brun encore en convalescence suite à sa pubalgie. Grande nouvelle, le départ du gardien Aljiosa Rezar. Il était arrivé pour être le numéro un, il est peu à peu tombé dans la facilité et a laissé la place à un Rémi Desbonnet d'exception. "D'un commun accord, nous avons fait une rupture de contrat. A sa demande, il a voulu nous rencontrer car il était triste d'avoir aussi peu de temps de jeu. Cette position était négative même si son comportement humain ne l'était pas. Par contre, son comportement sportif n'était pas exceptionnel et les choses se sont accélérées il y a quelques jours" poursuit le Président.

Alors pourquoi ne pas avoir attendu le mois de décembre et la mi-saison? "Nous voulions trouver une solution à ce problème en décembre mais un club danois s'est proposé et si nous n'acceptions pas l'offre présentée, le transfert ne se faisait plus dans deux mois. Nous avons évalué les risques qui sont calculés, faibles, nous avons confiance en l'équipe actuelle. En décembre, nous allons recruter un nouveau gardien, nous sommes déjà au travail" note David Tebib. En tout cas, c'est bien dommage de se séparer d'un tel portier même si ce regret doit être rapidement effacé. Pourtant, tant d'espérances étaient chevillées à Aljiosa Rezar. "Il était arrivé après une blessure et une opération des croisés. Il avait signé alors pour trois ans, c'était un gardien recruté pour être le numéro un. Il avait l'étiquette et le statut mais le travail et le talent de Rémi Desbonnet ont fait le reste... C'est un échec personnel, pas un échec du club! Nous préférons l'enthousiasme de la jeunesse!" ajoute David Tebib.

Pour le coach Franck Maurice, il y a trois raisons à ce départ. "Le niveau de Rémi Desbonnet, qui est le meilleur gardien du championnat à 26 ans, la dynamique positive du groupe et l'énergie déployée qui n'allait pas avec Aljiosa Rezar. Enfin, nous avons confiance en l'édifice que nous sommes en train de bâtir. Dès l'entretien de la mi-saison l'année dernière, nous savions ses envies, ce départ n'est pas une surprise".

Le plein de bonnes nouvelles

Au rayon des bonnes nouvelles, plusieurs étagères! Tout d'abord les prolongations de Quentin Dupuy, Yvan Gerard et Mohammad Sanad. Pour Quentin Dupuy, "Mon rêve perdure, j'ai grandi ici, ça continue pour deux ans de plus, je suis ravi!". Tout aussi ravi de cette nouvelle mise en confiance, Franck Maurice croit en son joueur. "Il représente les valeurs du clubs et notre capacité à faire sortir des jeunes. Il percute en attaque et rassure en défense, pour nous, c'est inestimable!".

Concernant Yvan Gérard, là aussi, la confiance est de mise. Le président Tebib est clair, "Cette année, il est arrivé grâce à un heureux concours de circonstances mais son élégance et son travail ont fait le reste. Il a rapidement trouvé sa place au côté de son binôme Julien Rebichon". L'option d'un an est levée pour Mohammed Sanaad. "Nous sommes très satisfaits de sa qualité de vie et de ses capacités exceptionnelles. Nous pensons d'ailleurs le prolonger de plus d'une année car c'est une bonne pioche et qu'il s'imbrique parfaitement dans le jeu usamiste. On dirait qu'il a été formé ici!" avoue Franck Maurice.

L'USAM prend forme et séduit. Pas forcément facile quand on connaît le niveau du championnat de France et les clubs qui y sont. Une nouvelle recrue va rejoindre les vestiaires nîmois en la personne de Micke Brasseuleur qui viendra jouer avec la Green Team pour les trois prochaines années! "C'est un shooter longue distance, il a une dimension physique très importante, une ambition incroyable et encore une belle courbe de progression car il n'a que 25 ans. Cela montre l'attrait de l'USAM... De nombreux clubs le suivaient!" conclut David Tebib.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio