Faits Divers

ALÈS Bagarre à la sortie de la discothèque

L'un des deux bars du Caveau de l'Alma. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Pour Tahar, cette sortie exceptionnelle au Caveau de l'Alma, une discothèque du centre-ville d'Alès, était l'occasion de décompresser. Hélas, elle va tourner au cauchemar.

Ce samedi 1er juillet, vers 4h du matin, Tahar, 34 ans, sort du Caveau accompagné d'un couple d'amis qui se dispute. Il semblerait que la jeune femme préfère repartir avec un autre homme rencontré durant la soirée. Tahar intervient pour calmer les esprits. Mais Fidji, un agent de sécurité âgé de 21 ans qui passe par là, décide lui aussi de s'en mêler et frappe Tahar sans véritable raison.

-           Il m'a poussé, a expliqué Fidji, hier devant le tribunal correctionnel d'Alès. Je ne lui ai donné qu'un seul coup à la jambe parce que je me suis senti agressé. C'était presque un réflexe défensif.  Je suis désolé.

Fidji a de bonnes raisons d'être désolé : son coup de pied a fait des dégâts colossaux en fracturant le tibia de sa victime qui a eu 90 jours d'ITT. Chauffeur routier sur des convois exceptionnels, Tahar, père de trois enfants, ne sait pas encore s'il pourra conserver son emploi. "La vie de mon client a basculé", résume Maître Olivier Massal. Pour ce coup de pied, Fidji a été condamné à trois mois de prison avec sursis. La peine de Tahar, elle, risque d'être bien plus longue.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité