ActualitésCulture

VERGEZE Expo, lecture et concert, une soirée très culturelle est annoncée

A l'exposition de Nicole Bousquet "Au centre il y a le regard", c'est une lecture-concert qui s'ajoute.

Rendez-vous pour le vernissage de l'exposition ce vendredi 17 novembre à 18h30, entrée libre à Vergèze (La Capitelle) mais l'expo sera visible jusqu'au 26. La lecture-concert aura quant à elle lieu le vendredi 24 novembre  à 20h30 à La Capitelle (Entrée libre sur réservation: 04.66.35.80.34).

Obsédant, essentiel, émouvant. Que le modèle soit femme, enfant, homme, connu ou inconnu, il est l'unique sujet des toiles de Nicole Bousquet. Le personnage est seul, totémique gardien de la surface et de la lumière, rarement ancré dans un espace reconnaissable, il est grave, sensuel, fascinant. Quel que soit le thème, il rend tangible la confrontation des forces de vie et de destruction. "Je cache, isole, efface et recolle sur la toile les blessures de mes modèles, quelques pansements de papier japon" avoue l'artiste.

Suivant un rituel bien à elle, Nicole Bousquet joue dans ses portraits de différentes techniques, densifie, repeint, chasse le superflu, jusqu'à l'obsession, jusqu’à l’émotion. Elle invente jour après jour une écriture propre où chaque pièce répond à l'autre, dans une hiérarchie où l'être, d’un regard, résume le monde.

Nicole Bousquet est une artiste peintre installée à Nîmes. Elle est aussi infographiste, comédienne, décoratrice et créatrice d’événements. 

"Au plaisir" sera l'autre partie de cet événement à double détente. Des textes et des chansons issus du livre-disque "Au plaisir" (ed. Au Diable Vauvert) seront dits et chantés par Nicole Boiusquet et leur créateur, Andres Roé.

Chanteur littéraire qui varie entre rock, flamenco, sud et chaleur humaine, Roé est un incontournable de la région. Nicole Bousquet, dont vous pourrez voir les oeuvres, vous embarquera sur les ondes sonores du guitariste. Les textes qu’ils vous liront et parfois chanteront, conjuguent exigence, humour, profondeur et sensualité. Ils seront tirés du livre-disque contenant l’intégrale des paroles de Roé ainsi que son nouvel album.

Chanteur, auteur, compositeur né en 1953 à Barcelone, Roé a connu le succès international avec "Soledad" dans les années 90. Il a travaillé avec des grands du Rock (Iggy Pop, David Gilmour) de la World Music (Tony Allen, Tomatito, Ismaël Lô) et de la Chanson Française (Charlélie Couture, Laurent Voulzy, Stéphane Eicher). Il a fait plusieurs centaines de concerts à travers le monde et compte des fans sur tous les continents. Il est aujourd’hui installé à Nîmes.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité