A la uneSports Gard

LE 07H50 de Julien Plantier : « Nîmes est candidate pour accueillir des compétitions de haut niveau »

Adjoint aux sports à la mairie de Nîmes, Julien Plantier revient pour @objectifgard sur les belles performances des clubs Nîmois et évoque l'avenir du sport professionnel à Nîmes...

(Photo : Anthony Maurin)

ObjectifGard : Quand on est adjoint aux sports à Nîmes, on doit avoir le sourire en ce moment ?

Julien Plantier : Je vous le confirme, j'éprouve beaucoup de satisfaction en regard des belles performances réalisées par Nîmes Olympique, l'USAM et le RCNG. Je ne peux que m'en réjouir. Pour autant, la saison est longue et il va falloir confirmer ces jolis résultats. Continuons dans cette direction et la saison sera belle !

Est-ce que la mairie prépare l'après. Il va falloir très vite se pencher sur le Stade des Costières mais aussi réfléchir à une salle plus grande pour l'USAM ?

On prépare tout cela en étroite collaboration avec les directions de ces clubs. On a toujours un coup d'avance et, tant d'un point de vue financier que concernant les infrastructures, la mairie de Nîmes sera à leurs côtés. Nous avons des réunions régulièrement pour évoquer la prochaine saison. Notre souhait est de trouver les meilleures solutions pour satisfaire aux attentes des Nîmois en matière de sports d'élite.

Comment faire profiter le sport amateur de l'engouement né autour des clubs professionnels nîmois ?

Il y a fondamentalement des différences entre le sport amateur et le professionnel. Dire l'inverse serait une erreur. Par contre des passerelles existent car le sport est vecteur de lien social. On peut le constater avec l'investissement de nos clubs professionnels. Dans les quartiers notamment... Enfin, de part la notoriété des compétitions sportives comme les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde de Football, cela crée un véritable engouement et donne envie à toutes les générations de s'investir dans le sport.

La ville de Nîmes nous réserve-t-elle dans les années qui viennent une aussi belle surprise que le départ de la Vuelta cette année ?

On y travaille. Nous sommes bien entendu candidats pour accueillir des compétitions de haut niveau. L'été prochain, un événement de portée nationale va se dérouler à Nîmes avec, du 18 au 26 août, les championnats de France d'Échecs. Pendant 10 jours, c'est un millier de joueurs venus de partout qui investira notre ville. Tout le monde va en profiter. Cela va attirer des touristes : c'est bon pour l'économie de la ville, c'est bon pour son image. Mais comme vous le savez, attirer des compétitions d'envergure, cela prend du temps et fonctionne souvent par opportunité. Pour cela, nous devons absolument avoir des structures de qualité. C'est notre objectif avec la prochaine réhabilitation du Stade des Costières.

Propos recueillis par Abdel SAMARI

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “LE 07H50 de Julien Plantier : « Nîmes est candidate pour accueillir des compétitions de haut niveau »”

  1. Sa y est la mairie se réveille sur l’etat des infrastructures de la ville ! Un coup d’avance on croit rever quand on voit l’etat des structures sportives à Nimes. Monsieur Plantier ferait mieux de la jouer modeste sa tête enfle un peu

  2. C’est une blague sa declaration ?! Ce garçon n’est pourtant pas comique ?!
    Ils ont toujours un coup d’avance ?!
    En étroite collaboration avec les directions des clubs !!?
    Qui peut croirent ces gallejades a part vous seul Mr Plantier ?
    Le stade des Costiéres est dans un état de délabrement bien triste voir honteux, ça fait 2 ans que J Plantier nous bassine en disant que les frais n’ont pas été budgéter pour sa réfection, l’entretien de la pelouse … On sent bien que le NO et R Assaf n’a aucun soutien de la mairie.
    Mr Plantier ou vous êtes dans une tour d’ivoire, ou vous vous foutez de nous

  3. Julien Plantier est le patron du sport Nîmois! Je profite de l’occasion pour le remercier pour ce qu’il a fait pour ma famille dans un moment compliqué, il nous remettra sans doute. Un super jeune, qui fait bcp pour le Monde amateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité