ActualitésEconomie

VAUVERT Un marché de Noël et des centaines de moutons

Temps fort dimanche 17 décembre. Au programme : plus de 60 stands, des ateliers enfants, un bal des familles, des chalets et 350 moutons

Du 16 décembre 2017 au 5 janvier 2018, la ville de Vauvert et l’association des professionnels Vauvert j’achète ! proposent un programme d’animations de Noël destiné à tous.

Élaborées par la mairie et l’association des professionnels Vauvert j’achète !, les animations de Noël en famille du 16 au 27 décembre avec notamment la présence d’un village de Noël constitué d’une quinzaine de chalets tablent sur les surprises cette année.
Le marché de Noël s’installera en centre-ville dimanche 17 décembre de 9h à 18h. Le programme de la journée sera riche en animations avec une transhumance de 350 moutons accompagnés de 2 chiens et de leur berger, des ateliers pour les enfants, un bal des familles, des promenades en calèche… et la boîte-aux-lettres du père Noël afin que les enfants puissent déposer leur commande !

Plus de 60 stands accueilleront ce jour-là les visiteurs dans les rues du centre-ville et à l’espace culture Jean Jaurès. Certains présenteront des produits très appétissants comme du miel, de la charcuteries, des fromages, des macarons, des confitures, des épices, des flammekueches… D’autres mettront en avant une grande variété d’objets qui permettront de finaliser les achats de fin d’année : bijoux, objets déco (ferronnerie, bois flotté, galets senteurs, tableaux, bougies), vêtements (pulls, capes, chaussons, écharpes, bonnets), produits cosmétiques. D’autres encore brosseront le tableau des traditions provençales : santons, confection…

Temps fort du dimanche 17 décembre entre 10 h 30 et 11 h 30 : transhumance du troupeau de 350 moutons du berger Jimmy Félon accompagné de ses 2 chiens de troupeaux. Parcours : départ du pré, quartier du hameau d’Étienne, rue du Moulin de l’Aure, avenue Jean Jaurès (passage devant la gare), avenue Victor Hugo (passage devant les arènes), rue Victor Hugo (passage devant le village de Noël), place Gambetta, place du jeu de ballon, arrivée Vieux chemin de Saint-Gilles.

Les spectateurs ébahis pourront évidemment s'amuser à compter les moutons, mais plus de trois centaines de bêtes sont attendues...

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité