A la uneActualités

GARD Les pompiers partent aujourd’hui, pour secourir le CHU de Guadeloupe

Après l'incendie de l'hôpital de Point à Pitre, les médecins, infirmiers et logisticiens, tous pompiers Gardois décollent vers Point à Pitre

Photo illustration/ Objectif Gard

Le Centre Hospitalier Universitaire de Point-à-Pitre, en Guadeloupe, a subi mardi soir un important incendie ayant un impact majeur pour son fonctionnement dans les prochains jours. 1 200 personnes ont été évacuées, près de 700 malades, 500 soignants et des visiteurs. Un sinistre qui aurait pris dans un local technique et qui a rapidement impacté la réanimation et les services d'urgence.

Dans le cadre de la solidarité nationale, la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises a demandé à l’Elément de Sécurité Civile Rapide d’Intervention Médicale des sapeurs-pompiers du Gard de s’engager. 14 membres de l’ESCRIM (2 médecins, 1 pharmacien, 5 infirmiers et 6 logisticiens), tous sapeurs-pompiers du Gard vont mettre à disposition leur savoir-faire. Ils seront accompagnés pour cette mission par 27 militaires de l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile de Brignoles. La mission de notre unité spécialisée est prévue sur 3 à 4 semaines et elle va consister à aider les responsables locaux à maintenir le dispositif médical et chirurgical du CHU de Point-à-Pitre.

Hier après-midi du 29 novembre, les pompiers s'activaient à la préparation de la mission et des matériels. L'Escrim va s'envoler dans les prochaines minutes vers Point à Pitre.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “GARD Les pompiers partent aujourd’hui, pour secourir le CHU de Guadeloupe”

  1. Étonnant que l’on fasse partir pour venir en aide à un hôpital sinistré du matériel d’un SDIS qui a fait grève en mettant en avant l’obsolescence de leur matériel ?

    Qu’il faut rénover à grand renfort de financement public. …

    Oui je sais l’État ayant engagé la mission remboursera les frais….MAIS qui a financé l’ESCRIM initialement ? ???

    Ah les réalités relatives (théorie Einsteinnienne…reprise par les Gardois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité