ALÈS La SNCF recrute des aiguilleurs du rail

Dès 7h, ce mardi 5 décembre, Céline Montagné, responsable ressources humaines de l'Établissement Infra Circulation (EIC) Languedoc-Roussillon, et son assistante Tiphanie Naturel, ont distribué des prospectus et récolté les premiers CV en gare d'Alès. Toute la matinée, les deux femmes ont fait savoir qu'il y a des postes à pourvoir dans le domaine de l'aiguillage ferroviaire. "On cherche à recruter des agents qui vivent déjà dans le coin parce qu'on rencontre des difficultés à ce que les salariés restent dans certaines zones excentrées, comme la Lozère par exemple", explique Céline Montagné.
EIC est une structure montpelliéraine, qui dépend de SNCF réseau et gère 450 personnes réparties dans six départements (Gard, Pyrénées-Orientales, Hérault, Aude, Lozère, Aveyron). Pour l'année 2018, Céline Montagné dit chercher entre 17 et 20 agents, de tous les âges. "Il y a aura une première présélection sur CV, puis une présélection téléphonique. La session de recrutement se déroulera pendant une journée à Lyon".
Pour ceux qui seraient intéressés, il suffit de transmettre un CV et une lettre de motivation par mail à recrut.dcf.sudest@sncf.fr ou par courrier à :
SNCF Réseau - Pôle Rh
EIC Languedoc-Roussillon
4, rue catalan, 34 011 Montpellier Cedex
Tony Duret
tony.duret@objectifgard.com