Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 16.12.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 567 fois

SAMEDI, C'EST VOUS ! Claire Arnal : "Je pense à ces pauvres enfants et à leur famille..."

Chaque samedi à 14 heures, Objectif Gard ouvre ses colonnes aux lecteurs. À charge pour eux de nous raconter ce qui a retenu leur attention dans l'actualité de la semaine. Flash-back, retour en arrière. Paroles de Gardois !
La souriante Claire Arnal s'est prêtée de bonne grâce au concept du Samedi, c'est vous ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Cette semaine nous avons donné la parole à Claire Arnal. Lectrice assidue d'Objectif Gard, la jeune mère de famille nous livre ce qui l'a plus particulièrement marquée...

Maman d'un petit garçon, particulièrement émue par cette catastrophe, la résidente de Caissargues a spontanément évoqué le drame qui s'est déroulé jeudi sur le territoire de la commune de Millas (Pyrénées-Orientales) où cinq adolescents ont perdu la vie (*) au moment où le car scolaire qui les ramenait dans leur foyer a été percuté par un train sur un passage à niveau. "Je pense à ces pauvres enfants et à la détresse de leur famille et de leurs proches. C'est l'horreur absolue. À quelques jours de Noël, on imagine aisément dans quel état psychologique ils doivent se trouver. C'est tragique... Je compatis sincèrement à leur malheur. C'est dramatique..."

Particulièrement sensibilisée aux problèmes des ostréiculteurs et des mytiliculteurs -son époux est...poissonnier aux halles de Nîmes !-, la souriante trentenaire a accueilli avec plaisir la réouverture, vendredi dernier, de la commercialisation des huîtres et des moules de l'étang de Thau (Hérault). "Cela durait depuis le 30 octobre dernier. Des familles entières de pêcheurs étaient sous la menace de la fermeture définitive de leur exploitation à cause d'un virus affectant les coquillages. À quelques jours de Noël cette réouverture tombe à pic pour sauver ce qui peut l'être de leur chiffre d'affaire même s'il y aura de toute façon un manque à gagner. Heureusement les consommateurs vont quand même pouvoir déguster les produits de la région..."

Pour en terminer avec une note plus légère, Claire nous a confié son impatience de découvrir enfin le nouvel épisode de la saga planétaire Star Wars. "Cela fait un an que j'attends ça ! Je vais aller le voir ce dimanche en famille avec mon mari, mon fils et ma sœur. Chez moi, les garçons sont des fans inconditionnels mais, à un degré moindre, moi aussi. J'ai vu tous les épisodes. Y compris ceux qui sont sortis alors que je n'étais pas née... Je connais tous les titres par coeur et pour certains je les ai vu plusieurs fois. Celui qui m'a le plus marquée c'est "La Menace fantôme". Mon personnage préféré est celui de l'épouse de Dark Vador, Padmé Amidala Skywalker que jouait Nathalie Portman. Je suis pressée de découvrir le nouvel opus !"

Propos recueillis par Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

(*) Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, plusieurs autres victimes luttent encore entre la vie et la mort... 

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio