A la uneActualités

RÉTROSPECTIVE 2017 Février : « putsch » de Giraudier et arbres coupés

Éric Giraudier.

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant une rétrospective quotidienne des grands événements de l’année 2017. Zoom sur le mois de février !

Les arbres coupés en catimini. Aux aurores d’un mercredi matin de février, à Nîmes, les arbres de la place Saint-Charles et du square de la Bouquerie, des pins et marronniers, tombent sous les lames des tronçonneuses. L’initiative laisse habitants, associations et certains élus dans la stupéfaction. Deux jours plus tard, une cinquantaine de manifestants en colère se rassemblement devant la mairie de la ville pour exprimer leur incompréhension.

Le « putsch » d’Éric Giraudier. 21 février : la démission de six membres élus du bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Gard éjecte l’Alésien Francis Cabanat de son siège de président, récupéré par Éric Giraudier.

Dramatique accident à l’Aigoual. La station de ski de Prat Peyrot est en émoi après le décès d’un garçon de six ans. Il aurait chuté de quinze mètres en contrebas d’une piste avec son père et sa sœur, tous deux blessés.

Lilian Calmejane, vainqueur de l’Étoile de Bessèges. Chaque année, février est marqué par la célèbre course cycliste. En 2017, c’est le jeune professionnel Lilian Calmejane qui décroche le trophée pour avoir sillonné 628,5 de routes gardoises en 14h42’51’’, soit une moyenne de 42,711 km/h. Belle performance !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité