Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 28.12.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 433 fois

RÉTROSPECTIVE 2017 En avril dernier, les Grands jeux romains attirent la foule et enflamment les arènes de Nîmes...

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions… C’est aussi l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant une rétrospective quotidienne des grands événements de l’année 2017
Espérons revoir les arènes aussi remplie que par le passé !

Ce premier face-à-face va tourner en faveur des partisans de la reine Celte

Ce premier face-à-face va tourner en faveur des partisans de la reine Celte
Ce premier face-à-face va tourner en faveur des partisans de la reine Celte

Si le début du mois avait plutôt été tranquille, la fin avril a été prolifique en événements en tout genre. En pleine période d'élections présidentielles, dans le Gard, après le premier tour, Marine Le Pen pointe en tête. On connaît la suite !

La Reine celte fait florès aux arènes

La nostalgie c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir... Et, pour les nostalgiques du printemps dernier, de soleil, en avril 2017 il en est question. Et de coups aussi. Dans les arènes de Nîmes surchauffées on se découvre plus que d'un fil pour assister à la 8e mouture des Grands jeux romains. Un spectacle époustouflant qui ravit les spectateurs accourus de partout en France et de l'étranger... Les 29 et 30 avril, comme 2 000 ans plus tôt, les arènes faisaient le plein en accueillant la 8e édition des Grands Jeux romains. Sous un soleil bien présent, le spectacle "La Reine celte" a finalement réuni plus de 32 000 spectateurs qui se sont immergés dans un spectacle grandiose, haut en couleur, dans lequel s'étaient investis des cascadeurs équestres, des comédiens, une équipe technique d'envergure et pas moins de 500 reconstituteurs venant de toute l’Europe.

Finalement, on n'a jamais vu Maître Gims à Alès ! (Photo : DR)

Maître Gims met un vent aux Alésiens

Avant cela, le 25 avril, c'est le rappeur Maître Gims qui avait fait parler de lui du côté d'Alès. Attendu aux arènes de la ville pour le dimanche 9 juillet, à l’occasion du festival du quartier des Prés-Saint-Jean organisé par l’association Raia, l'artiste avait fait faux bond aux organisateurs qui "voulaient attirer un public plus large (...)" et montrer qu’ils étaient "capables d’offrir de belles choses à nos jeunes." Mais c’était sans compter sur les humeurs de l’artiste, qui n’avait, tout simplement, "plus envie de venir", selon le directeur de Raia, Brahim Aber. Sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, le rappeur s'était justifié de la sorte : "Ce concert n’était qu’une option qui, au final, n’a pas été maintenue.Il n’y avait rien de validé, rien de tamponné et signé." Dont acte ! Les fans apprécieront...

Kendji Girac de passage à Nîmes

Pour rester dans l'actualité "people", le 7 avril, en début d'après-midi, les policiers municipaux nîmois ont fait connaissance du jeune chanteur gitan, Kendji Girac. Ce jour là, ils se rendent chemin de la tour de l’Évêque à Nîmes pour contrôler des gens du voyage installés illégalement. En demandant les papiers d'identité des personnes présentes, ils ont eu la surprise de contrôler le chanteur ! Très sympathique, il n'a toutefois pas eu de traitement de faveur de la part des fonctionnaires municipaux : une procédure a été établie ! Kendji et ses proches avaient assuré qu'ils quitteraient les lieux rapidement. Ce qu'ils ont fait !

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio