ActualitésCulture

TOP CULTURE 2017 Coup de chapeau au Festival de Nîmes

Le cru 2017 affichait une programmation mémorable, un public au rendez-vous

 

Des arènes bondées, un public survolté, prompt à danser ici sur les rythmes latino de Manu Chao... Photo : Coralie Mollaret)

 

Toutes les dates des Insus, de Ramstein,  Manu Chao, System of a down et Code orange, les Vieilles Canailles étaient complètes bien avant l'ouverture. Mais les autres ont aussi rempli les arènes. Julien Doré fait un tabac, Scorpion le lien entre les générations, Renaud, un come back très commenté…

Au rythme des concerts, les arènes se remplissent et la ville aussi. L'évènement de la saison sera sans aucun doute Ramstien qui drainera un public venu de toute l'Europe avec trois dates complètes. Remarquable l'absence de fausses notes tant sur scène que dans le public. Pas d'incident notable, malgré une foule dense, des effets pyrotechniques impressionnants et un écusson plein à craquer…

Cette année aussi la fête promet d'être belle, la barre est haute mais la programmation 2018 est une succession de bonnes surprises. Le Festival de Nîmes s'installent à une place de choix dans l'agenda de festivaliers qui viennent de toujours plus loin; Bravo !

Ramstein, le délire !

 

Scorpions, le show est parfait, lumière, effets, et un son signé Scorpions intact …  Il est des retours qu'on ne regrette pas !

Matthias Jabs, guitariste solo du group a pris des rides… Pas ses riffs  (Photo Dominique Leroy)

 

Manu Chao

Vingt ans après son célèbre titre Clandestino, le chanteur engagé continue de faire chanter et danser son public.  

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité