Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.01.2018 - veronique-palomar - 1 min  - vu 566 fois

TOP CULTURE 2017 Coup de chapeau au Festival de Nîmes

Le cru 2017 affichait une programmation mémorable, un public au rendez-vous
Des arènes bondées, un public survolté, prompt à danser ici sur les rythmes latino de Manu Chao... Photo : Coralie Mollaret)

Toutes les dates des Insus, de Ramstein,  Manu Chao, System of a down et Code orange, les Vieilles Canailles étaient complètes bien avant l'ouverture. Mais les autres ont aussi rempli les arènes. Julien Doré fait un tabac, Scorpion le lien entre les générations, Renaud, un come back très commenté…

Au rythme des concerts, les arènes se remplissent et la ville aussi. L'évènement de la saison sera sans aucun doute Ramstien qui drainera un public venu de toute l'Europe avec trois dates complètes. Remarquable l'absence de fausses notes tant sur scène que dans le public. Pas d'incident notable, malgré une foule dense, des effets pyrotechniques impressionnants et un écusson plein à craquer…

Cette année aussi la fête promet d'être belle, la barre est haute mais la programmation 2018 est une succession de bonnes surprises. Le Festival de Nîmes s'installent à une place de choix dans l'agenda de festivaliers qui viennent de toujours plus loin; Bravo !

Ramstein, le délire !

 

Scorpions, le show est parfait, lumière, effets, et un son signé Scorpions intact …  Il est des retours qu'on ne regrette pas !

Matthias Jabs, guitariste solo du group a pris des rides… Pas ses riffs  (Photo Dominique Leroy) • unknown

Manu Chao

Vingt ans après son célèbre titre Clandestino, le chanteur engagé continue de faire chanter et danser son public.  

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio