ActualitésSociété

NÎMES Les Policiers soutiennent leurs collègues de Champigny-sur-Marne

Le rassemblement nîmois en images

(Photo Anthony Maurin).

Ils étaient nombreux ce vendredi à 13h, une bonne soixantaine à vrai dire pour soutenir, le temps d'une vibrante Marseillaise entonnée face à l'Hôtel de Police, leurs collègues lynchés à Champigny-sur-Marne le soir de la saint-Sylvestre.

A Nîmes, ce rassemblement marque le coup et résonne fort car rares sont les cas d'une telle implication alors que les violences subies sont aux antipodes des frontières de la ville de Nîmes. "Même la patronne est descendue avec nous pour assurer son soutien aux collègues" assure un policier.

(Photo Anthony Maurin).

Organisé de manière simple et sans étiquette syndicale ni politique, ce rassemblement est une double réussite. En plus d'avoir mobilisé les agents actifs alors que nous sommes encore en période de vacances, le mouvement a réuni des retraités, des agents de nuit qui se sont réveillés bien plus tôt et des vacanciers qui sont revenus pour affirmer leur place dans ce combat quotidien.

Un autre rassemblement est prévue la semaine prochaine.

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité