ActualitésPolitique

BEAUCAIRE Des parents mobilisés contre la fin des repas de substitution

Le maire Front National a décidé d'imposer le porc dans les cantines scolaires. En guise de protestation, des parents d’élèves appellent à se mobiliser devant la mairie, lundi 15 janvier, de 11h30 à 13h30

Droits réservés.

Un « vrai repas convivial de substitution. » Lundi prochain, plusieurs parents d’élèves ont appelé à prendre leur pause déjeuner devant la mairie… Une initiative pour protester contre la décision du maire Front National, Julien Sanchez, d'imposer le porc le lundi, dans le menu des cantines scolaires des six écoles de la commune (relire ici).

À l’origine de cette initiative, une maman d’élève, Anne Moiroud : « Je ne suis ni vegan, ni musulmane. Je fais ça par solidarité avec les autres Beaucairois. »

Pour cette quadragénaire, ex-colistière de la liste Réagir pour Beaucaire aux municipales de 2014 : « le maire est dans la provocation. Il brandit l’argument de la religion…  Que pensez de la galette des rois partagée la semaine dernière ou du poisson servi tous les vendredis ? Ça fait 40 ans que ces repas de substitution existent ! Le maire devrait plutôt s'occuper des sujets plus importants, comme la malbouffe ou le gaspillage alimentaire. »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “BEAUCAIRE Des parents mobilisés contre la fin des repas de substitution”

  1. N’oubliez pas avant de déguster ce vrai repas de convivialité de réciter votre bénédicité:
    bénissez- nous Seigneur, bénissez ce repas , ceux qui l’ont préparé et procurez du pain à ce qui n’en ont pas. Ainsi soit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close