A la uneActualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce vendredi 26 janvier ?

Pose de la première pierre de l'institut, sous la pluie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

De la pluie en plaine, de la neige sur le relief et du vent partout : mieux vaudra rester aux abris ce vendredi dans notre beau département. Météo France prévoit des précipitations qui se généraliseront en cours de matinée, localement assez fortes, surtout sur la partie ouest du département, et parfois orageuses du côté du littoral à la mi-journée. D’une manière générale, de bonnes pluies sont prévues en plaine, avec de 30 à 75 millimètres, de la vallée du Rhône au Vidourle.

Plus haut, sur le relief, de fortes chutes de neige seront au programme au dessus de 800 mètres. Ainsi, attendez de 10 à 25 centimètres de poudreuse qui devraient tenir toute la journée.

Pour ne rien arranger, le vent soufflera d’est à sud-est fortement sur le littoral le matin, de nord sur les Cévennes puis en plaine en cours d’après-midi, avec des rafales allant de 60 à 90 km/h.

Les températures seront en baisse, avec pour les minimales de 3 à Alzon à 7 en bord de mer, -1 degré sur les Causses et -4 degrés à l’Aigoual. Les maximales iront de 6 à 13 degrés en plaine. Il fera 2 degrés sur les Causses et -1 à l’Aigoual.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité