A la uneAutres sportsSports Gard

ÉTOILE DE BESSÈGES Sean De Bie s’impose sur le mur de Laudun

Le Belge Sean De Bie (Veranda Willems) a remporté la quatrième étape de cette 48e édition de l’Etoile de Bessèges, cet après-midi à Laudun.

Le Belge Sean De Bie s'impose sur le mur de Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le coureur a grillé la politesse à son compatriote Timothy Dupont après avoir mis un coup d’accélérateur dans les derniers mètres sur le redoutable mur de Laudun, garni cette année encore d’un public nombreux. Le Français Rudy Barbier complète le podium de l’étape de 153 kilomètres partie de Chusclan.

Le départ a été donné à la mi-journée à Chusclan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une belle victoire pour le Belge, à l’issue d’une étape mouvementée, marquée par un grand nombre d’attaques au sein du peloton, et un mistral aux froides bourrasques.

L'équipe FDJ, ici lors d'un des passages au mur de Laudun, a mené la course durant les premiers kilomètres (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Français Marc Sarreau (FDJ) a quant à lui fini à la huitième place. Il reste premier au classement général et au classement à points à l’orée du contre-la-montre de demain, à Alès, par lequel cette édition s’achèvera.

Le Belge Sean De Bie s'impose sur le mur de Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Et aussi :

Le Marseillais Rémy Di Grégorio (Delko Marseille Provence KTM) conserve le maillot de meilleur grimpeur, quand le Belge Milan Menten (Sport Vlaanderen Bâloise) endosse celui de meilleur jeune.

Le classement complet est ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité