A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Coupe de France : les Nîmois grimpent dans le quart

Logiques vainqueurs de Sélestat (30-27), les Usamistes sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe nationale.

Les Usamistes ont fait le métier en Alsace (Photo : Usam)

De contre-performances en malentendus, cela faisait 16 ans que l'Usam n'avait pas réussi à passer le stade des 8e en coupe de France. C'est dire si cette qualification fait le bonheur des joueurs, du staff et des supporters.

Cela faisait un bail mais cette fois l'objectif est atteint ! Depuis 2002, le sort semblait s'acharner sur les Nîmois mais hier soir, la Green team a enfin tordu le cou au chat noir en disposant de Sélestat (D2). Bien que diminués par les absences de George, Salou, Dupuy et Gallego, les Gardois n'ont jamais été inquiétés et ont géré leur affaire de bout en bout, bonifiant au mieux de rapides contre-attaques.

À la pause, sans être transcendants, les hommes de l'entraîneur Franck Maurice menaient de 5 buts (12-17). La suite allait s'avérer une copie conforme, l'Usam construisant son succès grâce à l'efficacité de Prandi (6 buts) et de son artilleur numéro 1 aux jets francs, Vozab (6 /7 au penalties). "On a réalisé une première mi-temps correcte avec une bonne défense qui nous a permis de mettre en place notre jeu rapide et de marquer des buts faciles", commentait à chaud le capitaine Rebichon. "On aurait pu avoir un avantage plus conséquent à la mi-temps si nous n’avions pas été en échec face à leur gardien. On a su gérer cet écart de 5 buts jusqu’à la fin du match en alternant du bon et du moins bon. On est vraiment content de retrouver les quarts de finale d’une coupe après avoir échoué depuis 2002."

Un avis aussitôt validé par le patron, Franck Maurice : "Nous sommes en quart et c'est l'essentiel. D'autant que cela faisait aussi plusieurs saisons que nous n'arrivions pas à gagner notre premier match officiel au sortir de la trêve hivernale. Là, c'est fait même si dans le contenu il y a encore des choses à redire. Dans une ambiance un peu morne et sur un tempo moyen, nous n'avons jamais réussi à éteindre tout à fait la rencontre. La semaine prochaine, en championnat, il va falloir élever notre niveau de jeu." Jeudi 15 février, à 20h45, l'Usam se rendra à Massy pour la reprise de la Lidl StarLigue.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com  

Statistiques :
Tom Poyet (2/2), Jérémy Suty (1/4), Julien Rebichon (2/4), O’Brian Nyateu (0/4),
Asgeir Hallgrimsson (0/1), Romain Tesio (0/0), Hichem Kaabeche (4/6), Luc Tobie
(3/5), Dylan Grandjean (0/0), Tomi Vozab (6/9), Elohim Prandi (6/10), Yvan Gerard
(2/2), Mohammad Sanad (4/5). Arrêts des gardiens : Teodor Paul (3/17), Rémi Desbonnet (5/17).

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

1 commentaire sur “USAM Coupe de France : les Nîmois grimpent dans le quart”

  1. Bonjour la rubrique « vous aimeriez aussi » au-dessus du présent formulaire de contact me laisse perplexe : des articles de 2014…2015….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité