A la uneActualités

NÎMES 5 050 coureurs s’élancent pour l’Urban trail

Le coup d’envoi de la 3ème édition de cette course urbaine a été donné ce matin aux Jardins de la Fontaine.

Les coureurs sur la ligne de départ dès 8 heures (Photo : Coralie Mollaret)

« Ça pique. Les courses en février sont les plus difficiles », commente Hervé. Originaire des Bouches-du-Rhône, le quadragénaire ne boude toutefois pas son plaisir de courir « au milieu de monuments antiques. Nîmes est une ville magnifique. Courir dans ce cadre, c'est quand même fantastique ! »

Avec sa femme, l’Aubagnais participe pour la deuxième fois au Nîmes Urban Trail (NUT). Populaire, cette course à pied organisée en pleine ville. Les sportifs ont choisi de parcourir les 22 km. L’une des courses les plus difficiles, qui rassemble un peu plus de 1 200 inscrits sur un total de 5 050 participants, selon les organisateurs.

Depuis 8 heures, des centaines de coureurs partent depuis les Jardins de la fontaine, pour parcourir les 23 km. À 9 heures, le départ a été donné pour les 16 km et les 9 km débuteront dès 10 heures. Les départs sont donnés toutes les trois minutes par vagues de 200 coureurs. Bon courage à eux...

À noter que dès l’arrivée des coureurs, les classements seront consultables sur www.nimesurbantrail.com.

Les coureurs escortés par des Romains (Photo : Coralie Mollaret)

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité