ActualitésSorties Gard

VERGÈZE Se sentir bien de la tête au nez

Ce dimanche, se tient la troisième édition du Salon du bien-être et du bien vivre.

Certains se laissent tenter par un massage découverte (photo Corentin Corger)

Plus de 100 exposants et près de 70 conférences vous attendent à la troisième édition du Salon du bien-être et du bien vivre, organisé, ce week-end à Vergèze. 

Les senteurs vous montent rapidement au nez lorsque vous pénétrez dans la salle Espace Vergèze, mais difficile de dissocier les odeurs, tant les parfums se mélangent. Dans cette salle, que Chantal Beguin, organisatrice de l'évènement, compare à un écrin où "les exposants sont les pépites d'énergie qui remplissent cette écrin". De l'énergie c'est justement ce que ces passionnés viennent transmettre ici. Grâce à la vente, la pratique et le conseil, chacun peut améliorer son bien-être par des huiles essentielles ou des senteurs mais aussi par l'aspect créatif avec des bijoux et des minéraux.

Chaque spécialiste représenté ici a pour mission de "débloquer chacun de ses propres blocages, psychologiques ou physiques, en allant vers la méthode qui lui correspond le mieux", poursuit Chantal. Et les procédés ne manquent pas : coach du sommeil, magnétisme, hypnose, hypnothérapie, massages, maïeusthésie (accompagnement de la grossesse)... La plupart proposant des séances, gratuites, de découverte.

Marc transforme le bois de Cade en senteurs pour chasser les mauvaises odeurs.

Les exposants proviennent du sud de la France et en majorité de notre département. Parmi eux, Marc qui travaille différents bois. Et notamment, le bois de Cade, réputé dans le Gard et récolté dans la garrigue entre Nîmes et Alès. Parmi les installations à découvrir, un stand vous accueille pour préparer vos sorties en randonnée et aborder une autre manière de s'alimenter avec le jeûne. Suivi ensuite d'un massage avec la méthode dite "Access Bars" qui se focalise sur la tête et contribue à la libération des mémoires négatives. Si vous n'êtes pas tenté par une séance d'hypnose ou de vous confier oralement auprès d'un thérapeute. La peinture d'âme peut également vous libérer de vos tracas, le peintre dessine l'aura que vous dégagez pour vous en donner ensuite la traduction.

Les premiers curieux venus voir le salon apprécient cette diversité des produits et des ateliers. Martine, qui a acheté des produits végétariens pour son fils, "se laisserait bien tenter par une séance avec un thérapeute." Au-delà des informations, c'est l'occasion de profiter de prix de salon et de réaliser de bonnes affaires. Avec plus de 3 500 personnes l'année dernière, les organisateurs souhaitent, pour 2018, dépasser la barre des 4 000 visiteurs.

Ouverture ce dimanche de 10h à 19h, rendez-vous à Espace Vergèze à Vergèze. Entrée libre.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité