A la uneActualités

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Comme tous les dimanches, Objectif Gard vous propose son cocktail d’indiscrétions politiques. Un digestif hebdomadaire à déguster sans modération !

Épisode neigeux : Objectif Gard accompagne les Gardois. L'épisode neigeux qui a touché le Gard cette semaine est un événement exceptionnel qui ne s'était pas produit dans notre beau département depuis 2010. À événement exceptionnel, moyens exceptionnels et Objectif Gard a fait en sorte de mettre en place un dispositif inhabituel par son ampleur. Au-delà de la publication de photos des quatre coins du Gard sous la neige, notre rédaction s'est attachée en premier lieu à assurer la continuité de l'information sur l'évolution des prévisions météorologiques, bien sûr, et sur l'état des routes sur l'ensemble du département, grâce à la présence de nos journalistes, au plus près de l'actualité utile aux côtés des services de l'État et des Municipalités. Deux jours intenses qui nous rappelle que nous écrivons avant tout pour vous, chers lecteurs, et encore plus quand votre quotidien est bouleversé. Comme depuis son tout premier jour d'existence, Objectif Gard a fait le choix d'une l'information libre et indépendante mais aussi et surtout celui de répondre à vos attentes en matière de service, en vous ouvrant l'accès à la liste des pharmacies de garde chaque dimanche et jours fériés, sans exception. Et, sans se gargariser et se vautrer dans l'autosatisfaction, on peut dire que nous sommes récompensés : outre l'importante activité relevée ce jour-là sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, Objectif Gard a réalisé pour la seule journée du 28 février 2018 une audience record avec près de 100 000 Gardois connectés. De quoi nous conforter dans la mission que nous nous sommes modestement assignés : celle d'offrir aux Gardois une information réactive et de qualité. Que chacun de nos lecteurs soit remercié pour son extraordinaire confiance.

Collard bloque Objectif Gard sur son compte twitter. Il est parfois amusant autant que surprenant le comportement des politiques. En particulier ceux du Front National. D'un côté, vous avez le FN du Gard, le maire de Beaucaire ou encore son directeur de cabinet, Yoann Gillet, qui, quitte à inonder notre fil d'actualité, nous "taguent" toute la journée pour faire leur promotion dès qu'ils bougent le petit doigt, et de l'autre Gilbert Collard, le seul député Rassemblement Bleu Marine et FN du Gard, qui nous bloque sur Twitter afin que nous n'ayons pas accès à ses messages d'une importance forcément capitale. Peut-être faudrait-il suggérer au Front National local d'accorder ses violons sur sa stratégie de communication. Car il s'agit bien là de communication. De communication...politique.

Le futur bus T2 présenté à 22 heures suite à un arrêté de la Ville. Nîmes métropole va procéder à des essais du futur bus bi-articulé à partir de demain lundi et durant toute la semaine. Le véhicule arrivera de Barcelone (Espagne) et stationnera devant la Gare de Nîmes à partir de 22 heures lundi soir pour une présentation à la presse. Les tests se poursuivront jusqu'à vendredi prochain sur la ligne T1 jusqu’à Caissargues mais aussi sur le tracé de la future T2, de Paloma à Carémeau. Seul hic au tableau, l'arrêté municipal de la Ville du 22 février dernier qui oblige à procéder à ces essais durant le créneau de 22 heures à 5 heures dans le but affirmé de ne pas perturber la circulation en journée. Un prétexte plus qu'une excuse pour l'Agglo de Nîmes qui aurait aimé plus de souplesse et des essais réalisés dans des conditions plus semblables à la réalité du trafic.

Antoine Roger sur le départ. Ancien attaché parlementaire du sénateur Jean-Paul Fournier, le Nîmois avait poursuivi sa tâche au côté de Pascale Bories, nouvellement élue au Palais du Luxembourg. Après cinq mois de bons et locaux services, le Républicain a décidé de quitter ses fonctions. Fin mars, il traversera le Vidourle pour rejoindre l'agglomération du Pays de l'Or (Hérault) pour devenir directeur de cabinet du président.

Pour rentrer chez elle, Françoise Dumas a dû "Rus(s)er" ! Y'a plus d'vodka, y'a plus d'troïka, plus de balalaïka, y'a que d'la "mouskailla" ! La semaine dernière, la députée Françoise Dumas quitte les bancs de l’Assemblée nationale pour rejoindre le Gard. Seulement, certains aéroports d’Air France sont frappés par un mouvement de grève, qui l’empêche de rentrer au bercail. Fort heureusement, la compagnie a maintenu le vol en louant un avion russe. Un juste retour des choses si l'on veut bien considérer que l'épisode neigeux qui a frappé la France avait été intitulé le Moscou-Paris par les météorologues. Peut-être faut-il y voir l'amorce d'un...réchauffement des relations parfois tendues entre le Kremlin et l'Élysée ? Quoi qu'il en soit la députée gardoise de La République en marche n'a pas eu à s'en plaindre...

Lachaud aux manettes. Pour la traditionnelle conférence mensuelle des maires de Nîmes métropole, les équipes de l'Agglo avaient fait le choix d'un déplacement sur la base de la Sécurité civile de Nîmes métropole. Au programme figurait une séance de simulation de pilotage à bord des bombardiers d’eau  affectés à la lutte contre les feux. Yvan Lachaud s'est prêté au jeu et a pris les manettes du simulateur de vol des Canadair. Une forme d'entraînement pour le président de l'Agglo avant de prendre les manettes de la mairie de Nîmes ? Reste que la route est bien encore longue...

La Rédaction

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité