A la uneActualités

LE 7H50 de Patricia Goriaux : « La technologie devient progrès dès lors qu’elle est accessible au plus grand nombre »

La directrice d'Orange Sud sera présente pour la journée de la femme à la 1ère Maison Digitale du Gard à Nîmes, ce jeudi 8 mars 2018. Elle nous en dit plus...

À l'occasion de la journée de la femme, ce jeudi 8 mars 2018, Patricia Goriaux, directrice Orange Sud (Occitanie) sera présente à la Maison Digitale, à l'Impasse Messager à Nîmes.

Objectif Gard : Pouvez-vous nous parler de la Maison Digitale de Nîmes ?

Patricia Goriaux : Nous soutenons cette initiative construite en coopération avec l’association nîmoise PASEO et la Fondation Orange. Ce lieu est remarquable : en proposant des séances d’initiation, de formation au numérique, il favorise l’inclusion de femmes éloignées de l’emploi  issues d’un quartier prioritaire.

Pourquoi Orange s’est-elle investie dans cette maison ?

La technologie devient progrès dès lors qu’elle est accessible au plus grand nombre. Orange y travaille au quotidien. En aidant à la création de ce lieu, en prenant appui sur le numérique, nous souhaitons favoriser l’insertion professionnelle, l’intégration et l’émancipation féminine. Être connectées, avoir une vision globale de leur rôle dans leur vie de femme, de mère, d’épouse, pouvoir se saisir des informations pour s’émanciper et entrer en relation avec l’autre sont des éléments de liberté que Paseo -avec l’aide de la Fondation Orange- apporte à ces femmes.

En tant que directrice Orange Sud, vous incarnez parfaitement la Journée de la Femme. Une femme qui réussit sa vie professionnelle. Pouvez-vous nous parler de votre travail au quotidien ?

En tant que directrice d’Orange Sud, j’ai la responsabilité de 7 300 salariés répartis sur les 13 départements de l’Occitanie. C’est le 2ème plus vaste territoire de France métropolitaine. En plus de la portée managériale du poste, je suis en charge du business, de l’investissement et de l’emploi. L’énoncé du poste vous permet de saisir mon quotidien ! Il est émaillé de rencontres avec les acteurs locaux, de déplacements sur le terrain auprès de mes équipes. Pour moi, ces instants précieux sont irremplaçables. Cette journée du 8 mars m’offre l’opportunité d’expliquer, sur le terrain, nos initiatives en matière d’égalité professionnelle. Par exemple pour accroître le taux de féminisation d’Orange, réduire les écarts salariaux tout en veillant à l’équilibre vie privée-vie professionnelle. Gardons à l’esprit que les progrès de l’égalité professionnelle bénéficient tant aux hommes qu’aux femmes !

Propos recueillis par Abdel SAMARI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité