A la uneFaits Divers

NÎMES Attaque à l’explosif à la Poste : les malfaiteurs repartent bredouilles selon le Procureur

(Photo d'illustration)

Ce lundi matin, vers 7h45, le bureau de Poste du quartier du Chemin bas d'Avignon, à Nîmes, a été la cible d'une attaque à l'explosif, comme nous le révélions sur notre site. Une déflagration entendue bien au-delà du quartier. Deux hommes arrivés et repartis à moto, ont essayé de faire sauter les verrous de sécurité d'une salle à l'arrière de l'agence postale qui sert de dépôt pour les convoyeurs de fonds. Justement, ce matin à 7 h, les salariés de la Brinks ont livré près de 300 000 euros dans cette banque. " De toute façon, tous les lundis à 7h les convoyeurs de fonds livrent l'argent ", souligne un habitant du quartier !

Des malfaiteurs qui étaient bien renseignés

Quelques minutes plus tard après la livraison des " billets " les deux individus casqués sont passés à l'action.  " Ils n'ont rien dérobé ", certifie le Procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel.

La direction de la poste explique : " le bureau de poste de Nîmes Capitelles, situé 195 avenue de Bir Hakeim à Nîmes, a fait l’objet ce matin à 7h30 d’une attaque à l’explosif. Aucun agent n’était sur place, le bureau ouvrant ses portes au public à 8h45. Les malfaiteurs ne se sont pas introduits dans le bureau. Par ailleurs, si des dégâts matériels sont à déplorer, la direction du Réseau La Poste du Languedoc-Roussillon tient à souligner qu’il n’y a aucun préjudice financier ", complète la Poste infirmant certaines informations erronées diffusées sur les réseaux sociaux et dans certains organes de presse. " L'enquête a été confiée à la police judiciaire ", déclare le Procureur Maurel. La moto, une Kawasaki utilisée par les individus, a été retrouvée ce matin.

L'attaque du bureau de Poste à l'explosif (Photo Objectif Gard)

" Le bureau de Nîmes Capitelles rouvrira au public sitôt que la remise en état des lieux le permettra ", poursuit le direction de la Poste .

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité