Politique

NÎMES Trois parlementaires héraultais au centre de rétention

Membres du PS, d'En Marche ! et de France Insoumise, trois élus du département voisin visitent ce vendredi le centre de rétention de Nîmes.

Le centre de rétention administrative de Nimes (Photo : Coralie Mollaret)

Après avoir visité les CRA (Centre de rétention administrative) de Sète et de Paris, le sénateur socialiste Henri Cabanel, le député En Marche ! Patrick Vignal et la députée France Insoumise Muriel Ressiguier viendront visiter, ce vendredi, celui de Nîmes. Ce type d’établissement sert à retenir les étrangers qui font l’objet d’une décision d’éloignement, autrement dit  d’une expulsion.

La visite des trois parlementaire s'effectue dans le cadre de l’examen du projet de loi Asile et Immigration, qui prévoit notamment un allongement de la durée de rétention de 45 à 100 jours. À Nîmes, le Centre de rétention administrative a été ouvert en 2007. L’année dernière, 285 des 924 étrangers retenus ont été expulsés. À Nîmes, la durée moyenne de rétention est de 11,57 jours. 

Lire aussi : FAIT DU JOUR La députée Chapelier confrontée aux réalités de l’immigration

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité