Actualités

EN IMAGES La croisette graulenne a fait le plein

Après un samedi venteux, le dimanche pascal ensoleillé au Grau-du-Roi a séduit Gardois et touristes venus profiter des premiers beaux jours.

La plage, pour tous les âges (photo F. G.)

Ce n'est pas encore l'été mais cet après-midi au Grau-du-Roi, unique station balnéaire gardoise, beaucoup s'y sont cru déjà.

Moyennant des manches longues ou une petite laine, le soleil a permis à nombre de touristes gardois ou d'ailleurs, de profiter des atouts de la station. Des institutions graulennes, comme le Café de Paris ont ouvert et les terrasses des bars et restaurants ont fait le plein en bord de mer et tout au long du canal. La rue Rédarès et les quais Colbert et du Général-de-Gaulle sont redevenus des itinéraires piétons encombrés, au grand dam des locaux qui pestent face aux bouchons de marcheurs sur le pont tournant. Histoire de donner un bol d'air marin à respirer à ceux qui n'ont pas fait le déplacement, voici quelques clichés de cette belle journée.

Foule des grands jours sur le pont tournant (photo F. G.)

Goudronnée juste à temps avant le week-end, l'esplanade entre la mairie et la jetée avec ses nouveaux aménagements était très praticable. Les travaux ne sont pas achevés comme en témoignent les grilles dressées autour des palmiers. Il manquait aussi les sacs poubelles des nouvelles poubelles qui amusent beaucoup ces derniers temps les autochtones. Un manque qui désole d'ailleurs mouettes et goélands....

L'esplanade refaite et presque terminée avait revêtu son asphalte juste avant le week-end pascal. Notons que le goudron tout neuf fait moins causer que les nouvelles poubelles, qui selon de fins observateurs locaux seraient un peu trop open aux goélands et mouettes (photo F. G.)
Venues de la région lyonnaise goûter à la plage en famille, les petites Yohanna ( 8 ans) et  Maxine (5 ans) ont dressé un stand spécial coquillages sur le muret de la plage sud. Ici, avec leur maman Elodie. (photo F. G.)

Signal du beau temps et de l'heure d'été revenus, les Rosalies ont également dispersé leur petit troupeau  dans les rues et on a réentendu leur klaxon caractéristique. Sur la plage Sud, une famille venue de Décines (69) profite tout le week-end de la mer et du réveil de la station. Ils sont nombreux à faire des kilomètres pour profiter du littoral gardois jusqu'à demain. Après un samedi venteux, ce premier dimanche de saison au soleil a revigoré bien des passants.

Quand le klaxon des rosalies retentit, c'est que l'hiver est parti (proverbe balnéaire et photo F. G.)
Quai Colbert (photo F. G.)

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité