EN IMAGES La croisette graulenne a fait le plein

Ce n'est pas encore l'été mais cet après-midi au Grau-du-Roi, unique station balnéaire gardoise, beaucoup s'y sont cru déjà.
Moyennant des manches longues ou une petite laine, le soleil a permis à nombre de touristes gardois ou d'ailleurs, de profiter des atouts de la station. Des institutions graulennes, comme le Café de Paris ont ouvert et les terrasses des bars et restaurants ont fait le plein en bord de mer et tout au long du canal. La rue Rédarès et les quais Colbert et du Général-de-Gaulle sont redevenus des itinéraires piétons encombrés, au grand dam des locaux qui pestent face aux bouchons de marcheurs sur le pont tournant. Histoire de donner un bol d'air marin à respirer à ceux qui n'ont pas fait le déplacement, voici quelques clichés de cette belle journée.
Goudronnée juste à temps avant le week-end, l'esplanade entre la mairie et la jetée avec ses nouveaux aménagements était très praticable. Les travaux ne sont pas achevés comme en témoignent les grilles dressées autour des palmiers. Il manquait aussi les sacs poubelles des nouvelles poubelles qui amusent beaucoup ces derniers temps les autochtones. Un manque qui désole d'ailleurs mouettes et goélands....
Signal du beau temps et de l'heure d'été revenus, les Rosalies ont également dispersé leur petit troupeau dans les rues et on a réentendu leur klaxon caractéristique. Sur la plage Sud, une famille venue de Décines (69) profite tout le week-end de la mer et du réveil de la station. Ils sont nombreux à faire des kilomètres pour profiter du littoral gardois jusqu'à demain. Après un samedi venteux, ce premier dimanche de saison au soleil a revigoré bien des passants.