A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Chanson de l’année, parking et Provence occitane : le best of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

Comme chaque semaine, c’est l’heure du petit florilège des meilleurs commentaires de la semaine, où il est question cette semaine de la Chanson de l’année de TF1 qui revient dans les arènes de Nîmes, du devenir du parking de la CCI et de la Provence occitane.

« Va falloir rush »

Le 8 juin prochain, Nikos Aliagas et TF1 seront de nouveau aux arènes de Nîmes pour la grande soirée de la Chanson de l’année, avec une série de concerts gratuits des 10 artistes sélectionnés. Autant dire que comme chaque année, il faudra batailler pour obtenir une place, même si ce sera virtuellement, ce jeudi 19 à partir de 10 heures. « Je suis prête ! », affirme Mimia sur Facebook, quand Marine invoque la chance : « On croise les doigts. » Camille pronostique pour sa part qu’il « va falloir rush. » C’est en effet très probable, seulement voilà : certains rapportent que l’année dernière, le site internet de réservations avait tout simplement planté. « L’an dernier on a eu aucune chance! À 10h pile le site internet était inaccessible! », raconte ainsi Océane, comme Fabienne, Steph ou encore Marie Ange. Et si le site plante, vous pouvez toujours suivre le conseil de Jérémy : « Plante une tente. » À côté des serveurs informatiques ?

« C'est trop simple...!!! Un parking! »

Vous le savez puisque vous lisez Objectif Gard, la mairie de Nîmes va racheter l’hôtel de la Chambre de commerce et d’industrie, place Montcalm, et le parking de 1 200 mètres carrés qui va avec, pour en faire un centre de congrès. Seulement voilà, en conseil municipal, la question du devenir de ce parking dans le cadre du projet de la Ville est venue. Si l’avenir du parking n’est pas tranché, pour vous chers lecteurs, il l’est, et ce -c’est suffisamment rare pour être souligné- à l’unanimité des commentateurs. Laissons Maurice résumer l’idée : « C'est trop simple...!!! Un parking! » Voilà une étude rondement menée.

« Vous voulez pas qu'il y est des guerres ??? »

Enfin, terminons ce Samedi de rire par le nouveau nom de la destination touristique de l’Agglo du Gard rhodanien, Provence occitane. Un nom commercial, destiné à attirer les touristes notamment étrangers. « C'est n'importe quoi », tanche Suzanne sur Facebook, avant qu’un débat ne s'ébauche : « La Provence est un territoire de langue d'Oc. On peut donc considérer qu'elle appartient à l’Occitanie. Ouille ouille je sens que je vais me faire souffler dans les bronches…. », pose Marie. « Surtout pas un territoire du Languedoc..... Malheur ! C'est le supplice de la roue qui vous attend  ;-p », rétorque Françoise. On vous passe le débat sur l’appartenance ou pas du Gard à la Provence, de tout façon, ça peut mal finir comme le rappelle Hubert : « Vous voulez pas qu'il y est des guerres ??? » De l’autre côté, il y a bien Sabine qui « trouve que ça sonne bien », et Adrien, qui s’est d’ores et déjà habitué : « je vis dans la Provence occitane ! Je ne suis plus gardois rhodanien. » On laissera le mot de la fin à Françoise : « Peu importe l'appellation, le vent sera toujours là !! »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité