Actualités

GARD Impôts : La Poste lance un nouveau service d’aide pour les démarches en ligne

La campagne de déclaration des revenus 2018 a débuté. Pour aider les particuliers qui pourraient se sentir démunis face aux outils numériques, La Poste propose un service d’accompagnement aux démarches en ligne au prix de 39 €, une prestation disponible dans toute la France métropolitaine.

Depuis le 1er janvier 2018, la déclaration de revenus en ligne est obligatoire pour tous les contribuables dont le revenu fiscal de référence de 2016 est supérieur à 15 000 €. Dès 2019, tous les Français seront concernés.

Ce nouveau service d’aide à la télédéclaration des revenus est un service proposé aux particuliers et réalisé par des agents de La Poste spécialement formés pour cet accompagnement. Concrètement, un "facteur service expert" se rend au domicile des personnes pour faciliter la prise en main de l’outil numérique. Il explique l’interface du site www.impots.gouv.fr, aide à la création d’une adresse email (si la personne n’en dispose pas) et à la création de l’espace particulier sur le site. Le postier détaille les champs à compléter sur le site au contribuable qui remplit et effectue sa déclaration lui-même.

Pour bénéficier du service d’aide à la télédéclaration : un numéro unique,  le 0 801 010 080, permet au particulier de se renseigner et de prendre rendez-vous avec un agent de La Poste aux heures qui lui conviennent dans l’amplitude du créneau proposé (du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures).

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité