Actualités

DÉCOUVERTE Jusqu’au 27 septembre, visitez les fermes du territoire Causses et Cévennes

L'Entente interdépartementale des Causses & Cévennes, en partenariat avec le Commissariat général à l'égalité des territoires, l'A.D.T. du Gard, l'Office de tourisme des Cévennes au Mont-Lozère, et l'ensemble des Offices de tourisme situés sur le territoire Causses et Cévennes mettent en place pour la saison estivale 2018, l'opération « Visites de Fermes ».

Celle-ci aura lieu entre le 1er mai et le 27 septembre 2018, sur la totalité du territoire Causses et Cévennes inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

L'agriculture et le tourisme représentent à eux seuls la principale activité économique du territoire en question et conditionnent le développement d'autres activités économiques. L'objectif de cette opération est de mettre en valeur les productions locales et à améliorer les relations entre les consommateurs et les producteurs.

Le principe est l'accueil par les agriculteurs des visiteurs, au sein de leur exploitation afin de leur faire découvrir leur métier et leur mode de vie. Ce sera aussi l'occasion pour eux de se rendre compte de ce qu'est l'agriculture de montagne, d'appréhender un mode de vie au travers des exploitations agricoles et des produits du pays.

En allant au contact direct des agriculteurs dans les fermes, les visiteurs vivront ainsi des rencontres uniques et des moments authentiques autour de la production des produits du terroir du territoire Causses et Cévennes. Les exploitants les accueilleront pendant environ deux heures et leur feront découvrir les bâtiments de l'exploitation, les jardins ou les ateliers de production ainsi qu'une mise en contact direct avec les animaux.

Une participation financière est demandée à chaque visiteur. L'inscription est obligatoire à l'Office de tourisme du secteur de la ferme visitée. Pour tout renseignement concernant cette opération, vous pouvez vous rapprocher de l'office de tourisme du lieu de vos vacances sur le territoire Causses et Cévennes, et sur le site internet www.visitedeferme.fr. Infos : 04.66.48.31.23

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité