ActualitésSociété

PORT CAMARGUE Réussite du vide-greniers et du vide-bateaux

Repris par deux associations après des années d'organisation par l'APLC2, le rendez-vous de mai a attiré nombre d'amateurs

Les sauveteurs en mer, ces bénévoles dévoués, ici délégués aux sandwiches à la bodega des plaisanciers (photo FG/OG)

L'amicale des résidents et les plaisanciers de Port Camargue ont repris cette manifestation jadis initiée par ALPC2, autre association historique du port de plaisance camarguais.

Deux cents vingt emplacements étaient disponibles au parc attenant au Trident ce samedi 5 mai. Un bel endroit, mais beaucoup trop humide samedi en début de matinée, puisqu'entre 6 h 30 et 8 h nombre d'inscrits, aux horaires forcément matutinaux, sont restés joyeusement coincés par la pluie battante dans leur véhicule en espérant que la météo leur permette d'étaler leur marchandise...

Daniel Masson, président de l'amicale des résidents. Des voyages, des parties de cartes, mais pas que... (photo FG/OG)

Le report au lendemain a même été envisagé quelques secondes par les organisateurs... Heureusement, le soleil est revenu et même si tous les emplacements n'ont pas été occupés, le public a comme d'habitude répondu présent. Un lieu très agréable, ombragé. Une caverne d'Ali Baba où l'on déniche de tout, de la peluche raton-laveur aux skis nautiques usagés.

La 2CV customisée du Rotary-Club de la baie d'Aigues-Mortes. Pour 2 € en tombola, la cagnotte recueillie est destinée à une œuvre sociale et humanitaire (photo FG/OG)

Pour Daniel Masson, président de l'amicale des résidents, cette reprise en main est une réussite, malgré les angoisses liées à la triste météo matinale :" Nous organisons des voyages, des matinées de jeux, nous défendons les intérêts des résidants dans tous les domaines. C'était un défi mais aussi tout à fait naturel pour nous de reprendre l'organisation du vide-greniers traditionnel ".

Bric-à-brac à vendre (photo FG/OG)

Entre le papy en quête de gilets de sauvetage pour ses petits enfants, la pré-adolescente complétant sa collection de nounours où le Graulen désirant débarrasser son garage d'un trop plein d'inutilités accumulés, ce rendez-vous prisé et sympathique, le 18e du nom, n'a pas failli à sa réputation. Prochain vide-greniers et vide-bateaux : samedi 18 août dans le cadre de la fête du port.

Florence Genestier

http://amicaleresidantsportcamargue.unblog.fr/vide-greniers-vide-bateaux/

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité