ActualitésCulture

AIGUES-MORTES Mai 68 : roses ou chrysanthèmes ?

Vous n'échapperez pas aux 50 ans de mai 68, même intra-muros.

Cinéma d'Aigues-Mortes : une soirée mai 68.

Jeudi 17 mai, à 18h30, à l’occasion du cinquantenaire des événements de Mai 68, le cinéma aigues-mortais invite les amateurs à visionner un documentaire d'une figure de l'édition française.

« Mai 68 : quand c’est fini ça recommence » par Jean-Pierre Barou, directeur des éditions Indigène. Faut-il célébrer l’anniversaire des 50 ans de mai 68 avec des chrysanthèmes ou des roses ? Ni l’un ni l’autre. Rappeler seulement que la société d’alors bascula au profit des voyageurs des transports en commun. Mai 68 se joue de tout ! Un rebond de la vie, une liberté d’aimer, d’être ensemble ou de vivre séparément. Entrée libre. Cinéma Marcel Pagnol.

Les éditions Indigène fondées par J.-P. Barou et Sylvie Crosdsmann ont publié le petit livre "Indignez-vous" de Stéphane Hessel, vendu à plus d'un million d'exemplaires en France en trois mois en 2010.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité