A la uneActualitésSociété

NÎMES EN FERIA Juan Leal coupe une oreille sous la pluie

Corrida inaugurale du cycle de Pentecôte à Nîmes avec une course de Partido de Resina pour Rafaelillo, Thomas Dufau et Juan Leal.

Juan Leal et sa sortie très solitaire des arènes de Nîmes où il vient tout juste de couper une oreille, la première de la feria (Photo Anthony Maurin).

Il ne restait que les trempés dans les arènes à la sortie des maestros... Déroutant comme affaire. On n'en voudra à personne d'avoir quitter les étagères pour se mettre à l'abri et au chaud autour d'un comptoir mais quand même... La pluie, enfin les quatre grosses gouttes qui sont tombées, ne pouvaient pas tuer un aficionado averti!

Bref, retour des toros du fer de Partido de Resina (Pablo Romero pour les plus festifs) dans les arènes de Nîmes avec à leur côté Rafaelillo en chef de lidia et deux Français pour l'accompagner dans ce sacerdoce taurin, Thomas Dufau et Juan Leal.

Rafaelillo (Photo Anthony Maurin).

Le petit belluaire blondinet aurait pu ou dû batailler ferme avec son premier exemplaire, le seul à pousser au cheval mais le seul à réellement défier les lois imposées. Des mauvais gestes et hop un tercio de pique des plus exécrables, en quatre envois s'il vous plaît. Après ça, rien à dire si ce n'est que le toro fut applaudi à l'arrastre (et le maestro légèrement sifflé). L'aficion était heureuse de retrouver ce fer mais n'a pas su remplir les arènes.

Rafaelillo (Photo Anthony Maurin).

Deuxième duel, deuxième écueil pour le natif de Murcia. Quelques belles tentatives notamment à gauche mais le toro s'éteint et tire le rideau de la corrida de Rafaelillo. Silence.

Thomas Dufau (Photo Anthony Maurin).

Passons aux Français avec en premier le Montois Thomas Dufau. Il attaque, pour quatre séries et les genoux plantés en terre, ce toro qui paraît boiteux. Là aussi on retrouvera, parsemées dans une faena à l'ébauche brouillonne, quelques beautés droitières mais pas de quoi faire se lever des arènes décidément bien tristounettes en cette corrida inaugurale. Thomas Dufau en terminera, saluera et entamera une petite vuelta que le public finira pas accepter.

Thomas Dufau (Photo Anthony Maurin).

Sur son second, il n'a rien pu faire. Un toro qui n'était pas à Nîmes, peut-être resté au campo... Le jeune du sud-ouest y mettra un brin de bonne volonté mais cela n'y changera rien. Silence.

Juan Leal (Photo Anthony Maurin).

Celui qu'on attendait le moins ce genre de course était l'Arlésien Juan Leal. C'est celui qui s'en sortira le mieux et qui marquera l'assemblée par son envie et patience. Il réalisera un quite clin d’œil à El Juli et aura été très intéressant en toréant dans les cornes de son premier même s'il ne parviendra pas à l’occire dans les règles de l'art. Dommage, l'oreille était là.

Juan Leal (Photo Anthony Maurin).

Juan Leal montrera une autre tauromachie lors de sa seconde opposition. Une oreille un poil généreuse lui sera même accordée mais comme il n'y avait plus que 127 (le chiffres est faux mais bon...) spectateurs dans les tribunes à cet instant de la course, quelques mouchoirs blancs et l'affaire était dans le sac, joli petit ! En plus, l'appendice n'est peut-être pas si immérité que cela... Au moins, l'Arlésien aura mis ses tripes sur le sable et se sera donné à fond pour transmettre les premières émotions de la feria. La pluie ne l'a pas arrêté, le public est parti (tant pis pour lui) et il a repris et continuer, olé !

Juan Leal (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité