A la uneFaits Divers

NÎMES Quatre militants anti-corrida écroués ce lundi : ils seront jugés demain en comparution immédiate

Photo B.DLC/ Objectif Gard

Les 5 militants anti-corrida qui ont manifesté samedi en fin d'après-midi sur le parvis des arènes de Nîmes seront jugés demain matin au tribunal correctionnel, en audience de comparution immédiate.

Quatre d'entre eux sont poursuivis pour des "violences sur des policiers". En préambule à ce procès et en attendant le jugement, ce lundi les quatre militants ont été placés en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention. Une mesure judiciaire forte et rare prise conformément aux réquisitions de la vice-procureur de permanence. Une autre militante est également renvoyée devant le tribunal demain matin, pour un "attroupement avec arme, port et détention d'arme, et dégradation de bien public"... Cette dame a été placée sous contrôle judiciaire. Samedi, une manifestation interdite des anti-corrida s'est déroulée au moment de l'entrée des spectateurs dans l'amphithéâtre. Des policiers ont été blessés et un fonctionnaire s'est vu prescrire une ITT (Interruption totale de travail) de 5 jours.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “NÎMES Quatre militants anti-corrida écroués ce lundi : ils seront jugés demain en comparution immédiate”

  1. C’est une blague ? des policiers blessés alors que ce sont eux les agresseurs, voire photo de l’homme bousculé et la tête en sang. Une militante armée avec quoi ? un sifflet, une bouteille d’eau en plastique, et un mouchoir en papier ????? Comparution immédiate demandée par la procureure de remplacement aficionada probablement pendant que des sadiques massacrent des animaux devant un public voyeur et décadent . Ces manifestants anti corridas agissaient dans un acte de désobéissance civile . Il est largement admis qu’il existe un droit « moral » à résister à l’oppression. Ce droit, qui figure à l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, est conçu depuis John Locke comme un droit naturel. Nul doute, que la corrida vit ses derniers jours et c’est tant mieux, comment peut-on encore se cacher derrière une tradition obsolète et cruelle qui avilit tout sentiment d’humanité en l’homme.

  2. Un grand bravo pour ces Militants Vegan. Se sont des modèles à suivre.
    Ceux qui faudrait mettre en prison sont tous ces meurtriers dans l’arène qui tuent des taureaux dans d’atroce souffrance.

    Abolition de la Corrida.
    Quand la loi c’est de la merde, la désobéissance civile est un devoir.

  3. Et pendant ce temps Cahuzac et les autres …inclus les tortionnaires de taureaux … se la coulent douce…Ils veulent essayer de briser ce type de rassemblement en tapant très fort et dans la dictature ..mais c’est peine perdue, ON REVIENDRA LA ET PARTOUT !

  4. Dans deux cent ans, quand la corrida sera enfin abolie, des hommes du pourtour méditerranéen, dans un acte de désobéissance civile, en organiseront clandestinement et elles provoqueront toujours autant d’émotion devant l’émouvante illustration de la prééminence de l’idée face à l’adversité.

  5. C’est une blague? J’y étais et aucun militant n’a frappé de policier. Une policière est tombée je crois dans un mouvement de foule, rien de plus. Par contre nous avons été gazés et frappés. Des vidéos tournent sur internet on voit bien cela. Ils feraient tout à Nîmes pour protéger la corrida, c’est honteux cette justice vendue.

  6. Pendant ce temps à Alès l’abattoir procède à des sévices sur les animaux (voir la vidéo de Rémi Gaillard et B.B), sans pour autant que cela soit condamner par la préfecture ce 21 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité