A la uneFaits Divers

GARD Un jeune de 14 ans invente une tentative d’enlèvement

Photo d'illustration Objectif Gard

De gros moyens de gendarmerie ont été mis en place ce jeudi matin dans un petit village du sud du Gard.

C'est un appel d'un jeune au numéro d'urgence de la gendarmerie qui a suscité le branle-bas de combat chez les forces de l'ordre. À l'autre bout du fil, un garçon de 14 ans indiquait qu'il avait été victime, ce matin vers 8h, d'une tentative d'enlèvement et de séquestration et qu'il était parvenu à fuir alors que son agresseur voulait l'attacher. Le jeune racontait aux gendarmes qu'il n'avait pas pu prendre son bus scolaire à temps et qu'il avait décidé au dernier moment de faire du stop pour aller dans son établissement scolaire.

D'après les dires de l'adolescent, un automobiliste se serait arrêté avant de stopper au bord de la route de campagne deux minutes plus tard pour l'attacher. Rapidement les enquêteurs de la brigade de recherches de Nîmes sont parvenus à démêler le vrai du faux, en scrutant notamment les caméras de vidéosurveillance sur le parcours emprunté par l'éventuel agresseur et son otage. Face à ses contradictions, le jeune garçon a fini par avouer qu'il avait inventé cette histoire " pour attirer l'attention de sa maman", selon une source proche de l'enquête.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité