A la uneActualités

INDISCRÉTION La ministre des transports Élisabeth Borne posera la première pierre de la gare Nîmes-Pont du Gard

Photo DR : Ministère de la Transition écologique et solidaire

Ce lundi matin, un comité de pilotage en préfecture de région qui réunissait Nîmes métropole, l'Agglomération de Montpellier, la Région et SNCF Réseau a acté l'inauguration de la Gare Montpellier-Sud de France ainsi que la pose de la première pierre de la future gare LGV de Manduel-Redessan. Le contournement Nîmes-Montpellier sera également inauguré à cette occasion.

Ces inaugurations se dérouleront, selon nos informations, le 5 juillet prochain, en présence d'Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports.

Par ailleurs, sur proposition de l'Agglo de Nîmes, les financeurs ont confirmé la dénomination définitive de la future gare Nîmoise qui s’appellera bien Nîmes-Pont du Gard.

En ce qui concerne les financements toujours bloqués par la Région, pas un mot durant le comité de pilotage de ce matin... La présence de la Région Occitanie pour l'inauguration de Montpellier et la pose de la première pierre de Nîmes-Pont du Gard est validée même si le moratoire financier est toujours en cours.

Lire aussi : INDISCRÉTION La nouvelle gare s'appellera « Nîmes Pont du Gard »

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité