Actualités

ROCHEFORT-DU-GARD Logement social : la résidence les Dentelles inaugurée

Elle est sortie de terre il y a un peu moins d’un an à côté de la gendarmerie de Rochefort-du-Gard, mais n’a été inaugurée que ce mardi matin.

Mardi matin, lors de l'inauguration de la résidence des Dentelles, à Rochefort (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La résidence les Dentelles, qui comprend 32 logements des petites appartements aux maisons individuelles de 4 à 5 pièces avec jardin, vient compléter le parc de logements sociaux d’une commune qui en manque.

Et pas qu’un peu : le retard est aujourd’hui estimé à 500 logements, ce qui peut expliquer le fait que les logements des Dentelles sont déjà tous loués. « Oui, nous sommes une commune carencée. Nous ne sommes pas les seuls (sur le canton, Villeneuve, entre autres, est carencée, ndlr), mais je réaffirme la volonté de Rochefort de porter des logements aidés pour nos administrés », a lancé la maire, Dominique Ribéri, avant de citer l’Abbé Pierre : « gouverner, c’est d’abord loger son peuple. »

Pas à n’importe quel prix : « ces logements sont archi-modernes, économes en énergie et idéalement situés, à côté de l’école, du collège et du plateau sportif, estime Dominique Ribéri. Mais les logements sociaux pour nous doivent s’intégrer dans notre paysage, avec des petites unités dans le tissu pavillonnaire pour conserver le bien vivre ensemble. »

Justement, c’est l’idée portée par l’Office public Grand Avignon résidences, dont le président, Joël Granie,r s’est félicité mardi du fait que « les riverains ont déjà fait la Fête des voisins. » La commune et l’office public vont continuer leur coopération avec le projet du Galoubet, qui compte une maison en partage de 24 logements destinés aux aînés et 27 logements pour tous en centre-ville et pour lequel « je suis sûre qu’on obtiendra le label Éco quartier », a ajouté la maire. La première pierre doit être posée au premier trimestre 2019.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité