ActualitésEconomieSociété

GARD Tout le monde se met à table pour une convention

Initiative Gard et l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie du Gard viennent de signer une convention de partenariat.

(Photo illustration : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Vincent Vinot, président d'Initiative Gard et Gérard Hampartzoumian, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie du Gard (UMIH 30), ont signé un partenariat entre les deux structures et ont fait un bilan de l’année écoulée tout en évoquant les perspectives et projets de l'année en cours.

Avec plus de 4 000 entreprises, le secteur hôtellerie-café-restaurant est un des poids lourds de l’économie gardoise. L’UMIH 30, apporte au quotidien son accompagnement et ses compétences au service de plus de 500 établissements adhérents.  De son côté, Initiative Gard, structure d’appui aux entreprises du Département depuis près de 20 ans, intervient notamment pour apporter un coup de pouce financier pour faire naître et grandir les entreprises.

Partageant un objectif commun de développement de l’économie gardoise et de l’emploi, IG et l’UMIH 30 ont décidé de signer une convention. L’objectif de cette convention est d’assurer une meilleure connaissance réciproque, de pouvoir faire bénéficier les chefs d’entreprises de l’hôtellerie-restauration des services proposés par les deux entités et de permettre une présence renforcée des chefs d’entreprises dans les comités d’agrément décisionnaire des prêts d’honneur.

Deux batailles aux multiples enjeux

Fédérant 72% des entreprises syndiquées indépendantes, l'UMIH est le premier syndicat patronal du secteur et l'un des plus importants syndicats patronaux français. L’UMIH est présente et active dans tous les départements français, avec plus de 2 000 élus et 400 collaborateurs qui assurent au quotidien la promotion et la défense de ces professions.

De son côté, Initiative Gard s’attache à défendre et accompagner ses adhérents à chaque étape de leur vie professionnelle, ils trouvent à l’UMIH 30 un soutien quotidien dans la gestion de leur entreprise : l’information, le service, le conseil, la compétence d’un réseau d’experts. Ils ont aussi l’assurance de trouver des interlocuteurs attentifs et disponibles sachant leur apporter des réponses au bon moment et en langage clair.

À travers une expertise financière et l’octroi de prêts d’honneur (prêt personnel à taux 0 %), Initiative Gard contribue au renforcement des fonds propres de l’entreprise et facilite l’obtention de prêts bancaires. Chaque année, la structure accompagne près de 150 entreprises via deux millions d’euros de prêts d’honneur et permet ainsi la création ou le maintien de près de 400 emplois. Le taux de pérennité à trois ans des entreprises soutenues par Initiative Gard est de 86%.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité