A la uneFaits Divers

GARD Chute d’un arbre dans un camping : l’enfant de 3 ans est décédé

(Photo d'illustration : Objectif Gard)

Un petit garçon, originaire de Bretagne, très grièvement blessé dimanche en soirée, dans un camping situé sur la commune de Rochegude est décédé ce mardi.

Depuis plusieurs jours des lecteurs demandaient des nouvelles du petit garçon très grièvement blessé après la chute d’un arbre au camping Universal de Rochegude, un village du haut Gard. L’information a été confirmée ce mardi par le procureur de la république d’Alès et c’est une bien triste nouvelle. Le garçonnet de 3 ans qui campait avec sa famille, est mort à l’hôpital de Lapeyronie, à Montpellier. Dimanche vers, 20h, un hélicoptère des secours l'avait transféré en urgence absolue. Son pronostic vital a été engagé dès le départ et malgré les soins, l’enfant a succombé à ses blessures.

Deux autres jeunes, âgés de 13 ans et 15 ans, ont été blessés plus légèrement et transportés par les pompiers vers l’hôpital d’Alès. Une jeune femme de 32 ans, blessée par la chute du même arbre, a également été hospitalisée.

Le procureur de la République d’Alès a confirmé " l'état de mort cérébrale du petit garçon " et qu’une enquête préliminaire était en cours. " Une enquête qui permettra de vérifier s’il y a eu des négligences dans l’entretien des arbres. Une expertise a été diligentée " , affirme le procureur, François Schneider. Dimanche en soirée, des vents violents ont secoué le nord du département du Gard. L’arbre est tombé durant cet épisode venteux.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité