Météo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce jeudi 9 août ?

Photo Tony Duret / Objectif Gard

Aux abris ! Le temps sera perturbé ce jeudi dans le Gard, avec un ciel au mieux couvert et un temps fortement pluvieux et souvent orageux une bonne partie de la journée. Localement, les intensités horaires de pluie seront importantes et de forts cumuls sont attendus sur les Cévennes, mais également sur les contreforts et jusqu’en plaine. La grêle n’est pas à exclure par endroits. Les averses iront en s’atténuant et perdront leur caractère orageux en fin de journée.

Ce ciel chaotique sera accompagné de vent de sud-est avec des rafales allant jusqu’à 50 km/h sur la vallée du Rhône et le littoral, vent qui pourrait être violent et turbulent sous les orages avant de s’orienter au nord-ouest en fin de journée.

D’ici là, soyez très vigilants : Météo France a placé le Gard en vigilance orange orage-pluie-inondations, tout comme le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Logiquement, les températures maximales seront en baisse, avec 18 degrés sur le Causse, 24 à 26 sur les contreforts et jusqu’à 27 à 29 degrés en plaine et en bord de mer.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité