A la uneActualitésSociété

TOROS Saint-Gilles : feria triomphale avant le coup d’envoi

La feria de la Pêche et de l'Abricot se déroulera les 18 et 19 août prochains aux arènes Émile Bilhau.

Andy Younes (Photo Anthony Maurin).

Il faut dire que le week-end taurin qui vient de se dérouler dans la région risque bien de porter ses fruits. Des Saintes-Maries-de-la-mer en passant par Istres, les acteurs de la prochaine feria de la Pêche et de l'Abricot ont connu une journée des plus triomphales.

Andy Younes, déterminé et engagé à couper de trophées a déroulé. Au total ? Trois oreilles lors de la corrida flamenca des Saintes où il toréait au côté de Juan Bautista. Pour cette même corrida spéciale, deux grands toros se sont détachés du lot. Celui de Bruno Blohorn et celui des frères Gallon. Ces deux fers sont programmés lors la novillada du 18 août prochain à Saint-Gilles. Deux toros primés d'une vuelta al ruedo aux Saintes et réunissant bravoure et noblesse qui permirent le triomphe absolu.

De son côté, l'autre torero attendu à Saint-Gilles a lui aussi été salué. Très en forme, le jeune nîmois El Rafi a ouvert la grande porte des arènes du Palio d’istres à l'occasion de la novillada des fêtes après avoir coupé deux oreilles à son premier adversaire à l'issue d'une faena très inspirée... Joli !

Vous pourrez retrouver Andy Younes, El Rafi et les ganaderias Blohorn et Gallon le samedi 18 et dimanche 19 août aux arènes Émile Bilhau.

Pour rappel les cartels sont les suivants :

Samedi 18 Août 17h30: novillada concours. 6 novillos des ganaderias: François André, Gallon, Blohorn, Jalabert, Malaga, la Paluna pour Adrien Salenc, Diego San Roman et El Rafi

Dimanche 19 Août 17h30: corrida de toros. 6 toros de la ganaderia Luis Algarra Polera (Séville) pour Emilio de Justo, Thomas Joubert et Andy Younes.

Réservations par téléphone au 06 22 54 59 22

El Rafi (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité