ActualitésSports GardUSAM

USAM Franck Maurice : « On a fait de la merde ! »

Franck Maurice a été confirmé dans ses fonctions pour la prochaine saison (Photo USAM).

Après la large défaite concédée à Istres, Franck Maurice était remonté par rapport à la prestation de ses joueurs, notamment au niveau du comportement.

Franck Maurice, l'entraîneur de l'Usam (Photo USAM).

Quelques minutes après la défaite de ses joueurs 32-22 à Istres, le coach, Franck Maurice, a livré ses sensations et a dénoncé le manque de cohésion de son équipe.

Ce n'est pas un séisme mais malgré tout une défaite inattendue de dix points chez un promu. Un échec qui entraîne quelques interrogations. La fatigue ? Les joueurs de l'Usam sortaient d'une semaine intense d'entraînement mais pour Franck Maurice, ce n'est pas un argument valable. "On ne peut pas parler de fatigue mais d'attitude. Je n'ai pas vu de joueurs cramés qui n'arrivaient pas à se replacer. C'est surtout le comportement qui m'a déplu."

L'investissement ? Une défaillance collective où il est difficile de trouver des satisfactions, "19 tirs ratés, aucun penalty marqué, on a fait de la merde !", déplore le technicien gardois. Même si cette défaite ne pourrait être qu'un accident de parcours dans la préparation de la Green Team. Le contenu proposé doit permettre de tirer des leçons. "J'avais bien insisté sur les phases les plus délicates, à faire tourner, à ne pas s'isoler. Là, ils ont joué chacun leur tour. On a manqué d'ambition collective et de communication, c'est ce comportement qui m'interpelle", poursuit l'ancien ailier gauche.

Un manque de cohésion et de solidarité que le coach entrevoit comme "un signal d'alarme". La réaction a d'ailleurs été immédiate, "on a décidé de leur sucrer un jour de repos, donc entraînement vendredi". Il aura certainement lieu vers 18 heures. Une mauvaise soirée du côté de Istres, qui s'est terminée avec un contrôle antidopage pour Nicolas Nieto, Micke Brasseleur, Elohim Prandi et Tom Poyet. La Green Team qui va rapidement changer d'air avec un départ samedi pour Biarritz et un nouveau match amical dimanche soir face à Irun. La préparation se poursuivra plus au nord en Vendée, pour disputer un tournoi les 25 et 26 août. L'essentiel est d'être prêt le 5 septembre, pour la reprise du championnat à Saint-Raphaël.

Corentin Corger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité