A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 6 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

Nîmes Olympique

Les Crocos ont posé pour une photo souvenir à l’issue de la séance crossfit (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les Crocos se sont exercés au crossfit ce matin à Marguerittes. Cette séance originale a permis de travailler la tonicité. Cet après-midi, les joueurs de Nîmes Olympique avaient rendez-vous au futsal de Milhaud. C’est demain matin, à 9h30, que doivent reprendre les entraînements à la Bastide.

Le tirage au sort des 16e de finale de la coupe de la ligue aura lieu le mercredi 12 septembre à 19h15. Il sera marqué par l’entrée de quatorze clubs de Ligue 1 (dont le Nîmes Olympique) et concernera aussi six de Ligue 2 (Auxerre, Le Havre, Lorient, Metz, Orléans et Troyes). Le PSG, Monaco, Lyon, Marseille, Rennes et Bordeaux, qui sont engagés dans des coupes d’Europe, sont directement qualifiés pour les 8e de finale. Les 16e de finale seront disputés les 30 et 31 octobre.

RCN

C’est Tavite Veredamu qui donnera le coup d’envoi de la rencontre RC Nîmes – Fleurance, dimanche à 15h, pour le compte de la 2e journée de Fédérale 1. Le pilier nîmois a été nommé dans l’équipe type de la coupe du monde de rugby à 7. Il sera accompagné de Jean-Claude Beguerie, le parrain de la saison.

USAM

Une illustration du Sanachon lors de la victoire en demi-finale de Coupe de France face à Montpellier, la saison dernière (DR USAM)

Le Sanachon fait gagner l'USAM. C'est le titre choisit par le capitaine Julien Rebichon pour résumer la victoire de l'USAM 26-25 à Saint-Raphaël. Le Sanachon, pour les novices, est la contraction du nom des deux ailiers Sanad et Rebichon. Ce terme maison désigne en fait la technique du kung-fu que réalise les deux hommes. "D'habitude, on le fait tout au début. Là on s'est dit on le garde pour la fin", confiait Rebichon, après le match. Bien leur en a pris puisque ce but a donné la victoire à la Green Team. "Avec le kiné Yoan Grau, on a déposé un brevet ! ", plaisante le capitaine. On espère que le Sanachon fera se lever le public du Parnasse mercredi prochain !

Mohammad Sanad, en inscrivant 10 des 26 buts de l'USAM a été le héros de la soirée. "C'est l'équipe qui a travaillé pour moi, pour me mettre dans les meilleures conditions", réagissait modestement l'Égyptien. En plus de briller en tant qu'ailier Sanad a été décisif sur penalty (3/3). "Momo était en réussite donc naturellement il a pris le relais, soulignait Yvan Gerard, attribué à l'exercice en début de match, c'est l'intérêt général qui prime." Une attitude collective qui a permis à l'USAM de lancer sa saison.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité