A la uneActualitésPubli ReportageSociété

BELLEGARDE Le refuge animalier de la Fondation assistance aux animaux vous ouvre ses portes les 22 et 23 septembre

Ce week-end du 22 et 23 septembre on fête la rentrée au refuge avec une opération "spécial chats".

Publi Reportage

Au refuge, les animaux sont choyés par une équipe d'une dizaine de soigneurs professionnels

Au détour de la route départementale, ce verdoyant havre de paix et de tranquillité est devenu au fil du temps une sorte d'Arche de Noé terrestre. Ce week-end ce sont les chats qui seront à l'honneur (pour les chiens ce sera bientôt !) et les griffus vous accueilleront sous un concert de "miaou" et un déluge de câlins.

Débordé par les nombreuses naissances et abandons de l’été, le refuge de Bellegarde ouvre ses portes pour un week-end dédié aux rencontres de ses petits protégés les matous même s'il sera possible de rencontrer leur meilleurs "ennemis" les chiens. Actuellement des dizaines de chatons et chats sont en pension au refuge et tous espèrent bien trouver une maîtresse ou un maître prêt à les accueillir.

Un stand d'accueil FAA à la chatterie sera ouvert à tous : visiteurs, passionnés, et adoptants. Au refuge, les félins étalent langoureusement leur paresse dans une vaste chatterie chauffée aménagée comme un appartement -mobilier compris !- où chacun se regroupe par affinité. Le personnel au grand complet sera sur place pour vous faire partager son univers et répondre à vos questions et à vos demandes et vous pourrez échanger sur la protection animale.

Passionnées par leur métier et leur engagement pour la cause animale, les équipes seront à votre disposition pour échanger sur leurs actions, leurs moyens et leurs compétences. Un stand avec de la documentation sera également ouvert à tous : magazine, documentation, calendrier, reportages et dernières actualités du refuge seront à disposition.

Apache, six mois

Tout au long des deux journées, café, boissons et gourmandises et... bonne humeur accompagneront votre visite. C'est avant tout deux jours de convivialité, de partage et d'amour que souhaitent vivre et partager avec vous la responsable, les soigneurs et les bénévoles d'une structure créée en 1930, et qui, à l'époque s'appelait encore Association française de défense des animaux (AFDA) avant de devenir la Fondation Assistance aux Animaux.

Première Fondation pour les animaux en France, Assistance aux Animaux les défend, les recueille et les protège depuis plus de 80 ans, ce qui fait d’elle la plus ancienne des fondations de défense des animaux. En 1985, grâce à la générosité de ses légataires, la Fondation Assistance aux Animaux a fait acquisition de cet établissement afin de recueillir les animaux abandonnés et tous ceux victimes de mauvais traitements. Ce refuge, un des plus grands de la fondation, répond aux impératifs des placements d’urgence et peut accueillir plus de 120 chiens et une centaine chats. Ces animaux sont ensuite proposés à l’adoption après avoir été stérilisés soignés, tatoués et vaccinés.

Paprika, quatre mois
On prend la pause pour une jolie photo de famille

Les adoptants doivent verser une participation aux frais de 100 euros pour un chat, 120 pour un chaton, 135 pour un chien et 160 pour une chienne. Sur justification de conditions de ressources, les frais vétérinaires pour le suivi de l’animal peuvent être pris en charge par la fondation. Par ailleurs, en raison de ma mise en place d'un protocole, si vous jetez votre dévolu sur un animal vous devrez patienter un peu avant de le ramener chez vous (cliquez ci-après pour connaître la procédure d’adoption : http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/procedure-adoption-animaux/ et les conditions d’adoption : http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/conditions-adoption-animaux/). Pour plus de renseignements, contactez le refuge au 04 66 01 13 21 ou par mail à contact@fondationassistanceauxanimaux.org.

Refuge des Sources. Route d’Arles (à 100 mètres du château d’eau), RD 6113. 30127 Bellegarde
Situé sur Google Maps : https://goo.gl/maps/oMSi4AHQtcv GPS : 43.774247, 4.468190. Le Refuge est ouvert sept jours sur sept, de 13h30 à 17h. Publireportage.

Ces craquantes boules de poil et de tendresse vous attendent au refuge 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité