Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 28.09.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 383 fois

ALÈS Max Roustan et Éric Giraudier inaugurent le Salon de l’habitat

Inauguration du Salon de l'habitat par Max Roustan et Éric Giraudier. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce vendredi matin, à 11h, le Salon de l’habitat a officiellement été inauguré par le président d’Alès Agglo, Max Roustan, et celui de la Chambre de commerce et d’industrie Gard (CCI), Éric Giraudier.

Ce ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais les brefs échanges entre Max Roustan et Éric Giraudier ont été courtois ce matin à l’occasion de l’inauguration du Salon de l’habitat. Ni l’un, ni l’autre n’ont souhaité aborder la délicate question de l’aérodrome de Deaux. « Ce n’est pas l’objet de cette visite », balaie Giraudier qui révèle toutefois que le sujet devrait très rapidement revenir sur le devant de la scène.

En attendant, les deux présidents ont l’un et l’autre dit tout le bien qu’ils pensent de ce Salon de l’habitat qui existe depuis 14 ans, qui héberge 250 exposants et accueille 16 000 visiteurs (chiffre de l’an dernier, NDLR). « Il faut aider les entreprises à se développer, voire à vivre et à survivre », lance Max Roustan qui rappelle que ce « salon est aussi l’occasion de faire du business ». Suivis par les conseillers départementaux Philippe Ribot, Marie-Christine Peyric et Frédéric Gras, le maire d’Alès et le président de la CCI ont ensuite fait le tour des exposants avant que Roustan ne quitte le groupe en gratifiant Giraudier d’un clin d’œil et d’une franche poignée de main. À croire que la bonne humeur était communicative : même le maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, Jean-Michel Perret, pourtant pas vraiment en odeur de sainteté depuis « la guerre du golf », a reçu un bout de ruban tricolore des mains de Max Roustan. Tout arrive à qui sait attendre !

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio