Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 04.10.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 311 fois

MARCOULE Joli programme au Visiatome pour la Fête de la science

Quel meilleur endroit que l’espace de découverte pédagogique du CEA pour la Fête de la science ?
(DR)

Le Visiatome de Marcoule, près de Bagnols, participe tout naturellement à la 27ème édition de l’événement, qui se tient du 8 au 14 octobre.

Ainsi, un village des sciences est mis en place, avec des ateliers ludiques participatifs, des visites de laboratoires, quiz ludiques, conférence ou encore spectacle, le tout autour de la science. Trois demi-journée seront réservées au grand public, les après-midis du mercredi 10, du samedi 13 et du dimanche 14 octobre.

Les chercheurs, ingénieurs, techniciens, enseignants ou encore animateurs scientifiques partageront leur passion et leur enthousiasme pour les sciences à l’occasion de cette Fête de la science. Par ailleurs, le club Orion Provence, basé à Pujaut, interviendra également au cours de cette semaine consacrée à la science et permettra d’observer le soleil et ses éruptions avec du matériel spécifique.

Plus d’informations et programme complet ici.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio