A la uneFaits Divers

AIGUES-MORTES Accident à la fête : neuf jeunes blessés dans une voiture, ce dimanche soir

Accident ce dimanche soir dans les rues d'Aigues-Mortes. Une voiture se renverse. Neuf blessés (photo ci-dessus)

Un accident s'est déroulé ce dimanche à 17h50, dans les rues d'Aigues-Mortes.

Neuf blessés sont actuellement pris en charge par les pompiers. Deux seraient dans un état grave. Pour l'instant les circonstances de cet accident ne sont pas connues avec précision. Il semblerait que les jeunes participaient à une tradition locale intitulée "voitures de fêtes". Une tradition locale qui permet de rouler sur un parcours délimité et prédéfini avec de vieilles voitures afin d'annoncer l'arrivée des taureaux.

Les véhicules sont remplis de participants, certains d'entre-eux sont sur les toits. Ce dimanche soir, une voiture s'est renversée et a terminé sa course sur le toit. À l'intérieur et sur le toit du véhicule accidenté il y avait des jeunes ; une quinzaine au total. Pompiers, secours, urgentistes sont sur place ce dimanche à 18h20. Les gendarmes sécurisent les lieux, alors que débute une enquête pour "blessures involontaires", comme le confirme le substitut du procureur, Virginie Marsoo. La conductrice du vieux véhicule impliqué dans l'accident est en garde à vue. Elle est, ce dimanche à 19h15, entendue par les militaires de la compagnie de Vauvert en charge des investigations.

Un peu plus tard dans la soirée, nous avons appris que treize jeunes, passagers de cette vieille "voiture de fête" avaient été blessés au total. Un a été soigné sur place, tandis que douze autres ont été pris en charge dans les hôpitaux de la région. Deux sont gravement atteints. Sur le parcours, les badauds et fêtards, nombreux au moment de l’événement, n'ont pas été blessés.

C'est le deuxième incident important survenu en 24h, lors de la fête d'Aigues-Mortes. Hier, une dame a été renversée par un taureaux. Elle est décédée ce matin.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “AIGUES-MORTES Accident à la fête : neuf jeunes blessés dans une voiture, ce dimanche soir”

  1. De mieux en mieux la fete d aigues mortes. Un mort plusieurs blesses en 24 heures. « Traditions locales? Les toros oui. Des voitures pourries conduitent par des ivrognes. Non cest pas une tradition locale.

    1. Vous êtes qui pour dire cela ? Les jeunes font la fête et alors ? Les taureaux sont une tradition et oui nous continueront à la fêter!!! Les voitures ne sont pas pourrit les ct sont valides et les jeunes qui conduisent sont soumis à des tests . Si ces test ne sont pas effectué par le service adéquat ce n’ai en aucun cas la faute des festijaïres. Arrêté de dire ce sont des ivrognes, on fait la fête.

  2. des voitures qui ont des contrôles alors si on passe nos voiture dans cette état que l on nous les refusent alors c est que il y a un problème car on accepte bien sais voiture qui son bonne à la casse et nous on nous fait chier pour une bricole apres on dit les les loi son pour tout le monde faut arrêter sa et boire à plus de tenir debout c est faire la fête alors on a pas les mêmes conceptions de la fête c est une fête de clochard et d ivrogne oui c est la fête et votre fête de clochard

  3. A brioche: Non mais je rêve, vous me faites rire!!! Depuis quand les contrôles techniques sont ok?depuis quand la majorité des conducteurs ne sont pas alcoolisés? Arrêtez l hypocrisie, les traditions camarguaises et les voitures de fêtes sont deux choses différentes….leur existence est un non sens et représente un danger également pour les passants et notamment les enfants. Faire la fête ce n est pas avoir tous les droits.

  4. PEPERE
    d abord toute ma sympathie et bon rétablissement pour c est jeunes blesses bonjour moi je vois cela comme n importe quel accident on a toute les solutions une fois l accident arrivée mais jamais avant donc une seul chose serais raisonnable pour éviter cela c est de préparais des chauffeurs dévouer qui formais pour conduire c est voiture charger comme elle le sont important et faire des controles alcoolémie au chauffeur de temp en temp le reste serais de la prudence pour tousse mais il faut attendre le rapport de la gendarmerie qui pourrais éclairer les causes de cette accident qui par chance ne semble pas tres grave mais que cela serve de leçon voila mais sentiment mes cela ne doit pas bloquer les tradition de AIGUES MORTES mais faire bien réfléchir pour la suite encore bon rétablissement a tout les blessers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité