Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 14.10.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 1056 fois

DIMANCHE VILLAGES La traversée toute neuve de Saint-Ambroix inaugurée

Les élus ont coupé le traditionnel ruban tricolore pour inaugurer le nouveau visage de Saint-Ambroix. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Plusieurs mois après la fin des travaux qui ont duré trois ans, les élus ont inauguré la nouvelle traversée de Saint-Ambroix ce vendredi 12 octobre.

Ils ont été longs, ces travaux, et parfois contraignants pour la population. Mais ça valait peut-être le coup d’attendre quand on voit le résultat : une traversée de la ville et ses abords complètement réhabilités. Un projet dont le maire Jean-Pierre De Faria et son équipe municipale avaient inscrit comme une priorité dans leur programme de mandature 2014-2020. « Nous avions l’ultime conviction qu’il fallait donner un nouveau visage à Saint-Ambroix », souligne l’édile.

Pour y parvenir, plusieurs chantiers ont été menés entre l’automne 2014 et décembre 2017 : le réaménagement du boulevard du Portalet et l’aménagement des places de l’Eglise et de l’Esplanade. « Ce sont des travaux structurants qui affirment le pôle commercial et de centralité de notre ville et qui placent celle-ci résolument tournée vers l’avenir en l’inscrivant dans la modernité », explique le premier magistrat. Elaboré en concertation avec les représentants des habitants et commerçants de Saint-Ambroix, le projet répond à la triple ambition de restaurer l’attractivité démographique de la commune en développant sa ville centre, d’améliorer les conditions de circulation et de contribuer à restaurer l’attrait du centre-ville et de ses commerces.

Le coût de l’ensemble de l’opération s’élève à 6,1 millions d’euros, subventionnés notamment par la Région, le Département, l’Agence de l’eau et la commune. Une belle enveloppe pour un beau résultat.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio