A la uneActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR Le convoi pour l’Aude est parti !

Jean-Paul Fournier est venu soutenir les 10 agents de la mairie et les 8 salariés d’Océan avant leur départ pour l’Aude.

Photo souvenir avant le grand départ pour l'Aude (photo Corentin Corger)

La Ville de Nîmes est solidaire de l'Aude après les terribles inondations survenues en début de semaine. 

Cet après-midi, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes s'est rendu au siège de BRL à Nîmes. Point de départ du convoi qui doit arriver ce soir dans l'Aude. Dix agents municipaux de la direction de l’Environnement, des Espaces Verts et de la Propreté se rendent à Trèbes équipés de balayeuse, laveuse, tractopelle et camion.

De son côté huit employés de l'entreprise Océan, prestataire nettoyage de la Ville, partent à Carcassonne avec deux laveuses et deux balayeuses. Un soutien prévu jusqu'à samedi qui pourrait se prolonger en fonction des besoins en nettoyage sur place. Une enveloppe de 50 000 euros est également prévue. L'allocation sera débattue en conseil municipal de Nîmes, le 17 novembre prochain.

Un père et son fils dans l'aventure 

Frédéric, 55 ans part à Carcassonne avec son fils Aurélien, âgé de 23 ans, tous deux employés d'Océan (photo Corentin Corger)

L'entreprise nîmoise a déjà, auparavant, mis à disposition des équipes pour venir en aide à des communes sinistrées. "En 2003, j'étais allé à Laudun-L'Ardoise. C'est impressionnant car les gens avaient tout perdu. Quand on m'a sollicité, je me suis tout de suite porté volontaire. Si j'étais à leur place, j'aurais aimé qu'on me vienne en aide", lâche Frédéric, employé d'Océan.

Pour ces quelques jours à Carcassonne, il sera accompagné de son fils, Aurélien, qui vient d'intégrer l'entreprise. Ensemble, ils vont donc venir en aide à de nombreuse familles.

Corentin Corger

Retrouvez les déclarations de Jean-Paul Fournier lors du départ des agents nîmois pour l'Aude :

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité