Actualités

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Les champignons tiennent salon

Le salon du champignon a eu lieu à l'Espace Cazot. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Samedi 3 et dimanche 4 novembre, de 10h à 18h (entrée gratuite), la Société mycologique d'Alès organise le vingtième salon du champignon à la salle municipale Louis Benoît de Saint-Hilaire-de-Brethmas.

Pendant deux jours, les champignons seront en vedette. Comme pour chaque édition de ce salon, les membres de la Société mycologique d'Alès présenteront de nombreuses espèces de champignons frais récoltés dans la région. Par ailleurs, les visiteurs pourront eux-aussi apporter leur récolte afin de les faire identifier par les mycologues présents.

Enfin, des conférences sur la mycologie seront proposées à 16 heures, le samedi et le dimanche. Des vidéos sur le monde de la mycologie seront projetées et des ouvrages spécialisés seront mis à disposition du public pour consultation. Amoureux des sous-bois et des champignons devraient sans aucune doute trouver leur bonheur sur ce salon.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité