A la uneFaits Divers

Des gardois bloqués, ce soir, dans un TGV au sud de Valence : « aucune information en 4h »

Photo d'illustration)

Des Gardois se retrouvent, ce vendredi soir à 21h30, bloqués dans un TGV au sud de Valence. "Le train est à l'arrêt en pleine voie, en rase campagne depuis 4h maintenant. Nous n'avons aucune information depuis 4h de la part de la SNCF. On ne sait pas ce qui se passe"; affirme ce vendredi à 21h30, Sébastien, un gardois parti de la gare de Nîmes à 17h. Il est avec d'autres passagers bloqués depuis 17h40 dans la Drôme. Le train devait rejoindre la gare TGV de Valence, puis Lyon, la région parisienne et enfin la Bretagne.

A priori, le problème viendrait d'une caténaire sur la ligne à grande vitesse entre Avignon et Valence. Les techniciens SNCF essaient de réparer la panne. Le train est immobilisé depuis des heures, sur la voie dans le sens de la remontée vers Paris

D'autres TGV, dans les deux sens de circulation sont impactés par cet incident qui survient un vendredi soir de congés scolaire. La plupart des TGV ont plus d'une heure de retard.

Pour le train bloqué, il serait reparti au ralenti à 21h45, sans avoir pour les passagers une seule indication de la part de la SNCF!

A 22h30, on apprenait que le train avait repris de la vitesse, mais qu'il ne pourrait pas desservir les gares habituelles, notamment la région Bretagne. Le terminus du TGV se fera à Paris, où les voyageurs passeront la nuit dans un hôtel. Une nuit payée par la SNCF. " On partira vers Nantes et Rennes demain, sans connaître pour l'instant les modalités. Le voyage s'est transformé en galère, et au niveau de l'information des voyageurs c'est le niveau zéro", dénonce, Sébastien, un habitant de Nîmes.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité