Actualités

CÉVENNES Festival de la randonnée : 32 itinéraires à découvrir


Le 51e festival international de la randonnée (FIRA) est de retour du 1er au 4 novembre. 32 itinéraires sont à découvrir à travers le Gard et plus particulièrement dans les Cévennes.

Découvrir ou redécouvrir les Cévennes, ses paysages, son patrimoine, sa faune et sa flore : c’est la promesse des organisateurs du festival de la randonnée. Chaque année, l’événement attire plusieurs centaines de marcheurs lors du week-end de l’Ascension et lors des vacances de Toussaint. Et depuis quelques temps, des thèmes particuliers sont abordés lors de chaque édition comme la préhistoire, les châteaux, des hommes et des paysages, l’eau richesse et fléau des Cévennes, l’agropastoralisme, le textile, etc. Le cru 2018 met à l’honneur l’artisanat en Cévennes.

En effet, de la vallée de la Cèze à  la vallée Borgne, le territoire regorge de talents. Ainsi, chacune des randonnées programmées sera l’occasion d’échanger avec les participants, les amoureux du coin et les personnes rencontrées sur le chemin. Avec la permission des propriétaires, les randonneurs auront la possibilité de découvrir d’anciens métiers qui, pour certains, ont disparu. Par ailleurs, outre les Cévennes, ce 51e festival explorera aussi le territoire camarguais avec une marche aquatique côtière au Grau-du-Roi. Pendant quatre jours, environ 60 bénévoles seront mobilisés pour accompagner les participants sur les 32 itinéraires expliqués sur ce lien : http://www.randocevennes.com/IMG/pdf/-3.pdf

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité