A la uneSports Gard

ROUTE DU RHUM Le Gardois Kito de Pavant s’élance direction la Guadeloupe

Photo DR Kito de Pavant
Photo DR Kito de Pavant

Au large de la Pointe du Grouin à Cancale, 123 bateaux se sont élancés ce dimanche sur la Route du Rhum à destination de la Guadeloupe. On retrouve comme depuis quelques années maintenant, le Gardois Kito de Pavant à bord de Made in Midi. Cette année, il est parmi les favoris dans la catégorie des Class 40.

Les premiers bateaux devraient rallier Pointe-à-Pitre en Guadeloupe en moins d’une semaine alors que le record à battre est de 7 jours, 15 heures, 8 minutes et 32 secondes (Loïck Peyron en 2014).

Selon Kito de Pavant, « ce sera difficile dès Ouessant. Et la journée de mardi s’annonce très périlleuse... On est tous des grands garçons. On saura s’arrêter ou faire demi-tour si les conditions ne permettent pas d’aller plus loin. »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité